Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attachement de Rainbow Rowell

Imprimer

attachement,rainbow rowell,milady romance

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Attachement?

    "Honnêtement, je le voulais avant même de savoir de quoi il pouvait bien parler, je trouve la couverture trop belle! Je sais, ce n'est pas raisonnable mais je n'ai pas eu à le regretter."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "Lincoln est embauché dans un journal pour passer au crible les mails des employés et c'est un boulot qu'il déteste. Mais lorsqu'il va commencer à lire les échanges personnels de Beth et de Jennifer, au lieu de leur envoyer un avertissement, il va peu à peu s'attacher à elle comme à des amies."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "J'ai lu quelques critiques et je sais que certains lecteurs ont eu un peu de mal avec Lincoln. Pas moi. Tout d'abord, je trouve ça très intéressant de suivre un héros masculin pour une fois, avec ses défauts on ne peut plus humains. Et si je le défends, c'est parce que Lincoln, c'est moi. Je me suis sentie très proche de ce jeune homme perdu. Il sait qu'il doit faire quelque chose mais il ne sait pas quoi et ceux pour qui la vie est une évidence ont du mal à le comprendre. Quant à Beth et Jennifer, leurs échanges sont touchants et drôles et j'ai également aimé le fait qu'on ne les connaisse longtemps qu'à travers leurs mails qui en disent parfois bien plus long qu'une description détaillée.

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "Un autre point fort de ce livre, c'est que l'on se demande jusqu'au bout comment les choses vont bien pouvoir se terminer. Rainbow Rowell a déjà écrit deux autres livres qui doivent sortir en 2013 et j'espère que Milady les publiera également."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Catégories : Lire en Légèreté 20 commentaires

Commentaires

  • Tu sais que j'ai encore résisté vendredi à l'acheter, je n'avais pas encore lu ton billet sinon il serait déjà chez moi ;) ! et là je ne te remercie pas :D

  • Pas grave, tu me remercieras quand tu l'auras lu :p

  • C'est vrai que ça a l'air pas mal. Une histoire de garçon ça change. A rajouter sur ma PAL très prochainement.

  • Oui, c'est une romance qui change un peu. Je sais que c'est aussi pour ça que certains ne l'ont pas aimé mais moi ça m'a plu.

  • J'adore ces couvertures colorées!! Desfois les couvertures sont tellement tristes ou banales!! J'espère que ça te plaira si tu te laisses tenter :)

  • J'aime beaucoup la couverture aussi et puis là ton avis m'a plus que convaincue (il est dans ma wish-list depuis un moment ^^)

  • Tu es trop facile à corrompre!! :p

  • Tu avais raison quand tu disais que RSVP ne serait pas le seul milady que je rajouterais dans ma wishlist....

  • Ahah!! Cette collection est trop tentante!! Et ils n'arrêtent pas d'en sortir des nouveaux!! J'en ai encore deux dans ma PAL... (et au moins cinq dans ma wishlist!!!)

  • Ecoute, avec plaisir! La prochaine fois que tu recherches une lecture détente, n'hésite pas! :)

  • Alors je l'ai lu et j'ai bien aimé les personnages et cela m'a souvent bien fait rire. Le seul truc, même si on sait comment cela va se terminer, c'est que je n'aime pas la fin. Cela dit c'est toujours un peu compliqué de finir ce genre d'histoire. Mais j'ai eu ce que je voulais : un moment de détente. Dans le genre romance j'ai bien aimé ce roman.

  • Oui, je pense que dans son genre, et si on ne lui en demande pas plus, c'est quand même un bon livre. Mais c'est vrai que les fins de ce genre de livres, c'est toujours compliqué. On attend quelque chose durant tout le livre et des fois, le final n'est pas à la hauteur.

  • Quelle excellente surprise que ce roman!! :D Je l'ai lu, je l'ai dévoré, je l'ai adoré!! Déjà, l'histoire m'a beaucoup plu, je l'ai trouvée très intéressante et j'ai beaucoup aimé la manière dont elle nous est racontée. Les personnages sont vraiment géniaux, aussi! Comme toi, le fait de suivre un héros masculin m'a bien plu, mais je me suis aussi beaucoup identifiée à Lincoln (d'accord, je ne crois m'être déjà autant identifiée à un personnage masculin! ^^) car moi aussi, je me sens complètement paumée dans la vie et certaines de ses réflexions sont celles que je me fais aussi. Ensuite, les deux filles sont aussi très sympas, j'ai bien aimé leurs personnages aussi, ainsi que les plus secondaires (à part la soeur de Lincoln, Eva, avec qui j'ai vraiment eu du mal...). Un roman assez classique dans le fond, mais s'est révélé meilleur que ce à quoi je m'attendais. Une très bonne surprise!!

  • Tu me rappelles que j'avais beaucoup aimé cette lecture et on a pas mal entendu parler de l'auteur depuis. Tu en as lu d'autres d'elle? J'ai bien envie de retenter l'expérience du coup.

  • Oui, j'ai lu "Eleanor & Park" de cette auteur, mais il m'avait beaucoup moins plu. Les personnages n'étaient pas aussi attachants et j'avais très moyennement aimé la tournure des évènements. Mais comme j'ai vraiment aimé "Attachement", je pense prochainement lire "Fangirl" :)

  • Ah bon? Pourtant on a bcp parlé d'Eleanor et Park justement... A voir.

  • Pareil, mais il ne m'en reste pas grand souvenir malgré tout...

Écrire un commentaire

Optionnel