Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Heat Wave de Richard Castle

Imprimer

heat wave,richard castle,naked heat,mise à nu,vague de chaleur,lieutenant beckett,nicky hard

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Heat Wave?

   "Fan de la série Castle, j'avais été émerveillé d'apprendre que les livres qu'il écrit dans la série ont été réellement édité IRL (in real life). J'ai trouvé l'idée particulièrement amusante et acheté les deux premiers tomes sans attendre."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Nikky Heat, détective à New-York se voit imposer par le maire, la présence sur ses enquêtes du célèbre reporter Jameson Rook. Si elle a souvent du mal à supporter cette intrusion, elle doit égalment reconnaître qu'il ne lui déplaît pas."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps, j'ai un avis un peu mitigé sur ce roman mais sûrement en grande partie parce que je l'ai lu en anglais et que ça n'a pas été de tout repos! J'ai donc mis pas mal de temps à rentrer dans l'histoire et à m'y intéresser mais lorsque Heat et Rook se rapprochent enfin, ce que nous attendons encore dans la série, nul doute que cela devient tout à coup bien plus captivant. Et on retrouve en prime l'humour et tout l'univers de la série, ce qui ravira ceux qui l'apprécient mais donne aussi parfois l'impression que l'on connaît déjà l'histoire."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Sur la fin, j'ai trouvé également Rook bien moins malin que Castle et c'est un peu dommage et puis quoi, on essaie de nous faire croire que Castle deviendrait modeste lorsqu'il se décrit? De toutes façons, j'ai déjà le deux dans ma PAL donc je le lirai bientôt, et maintenant que je suis un peu plus habituée au vocabulaire policier, j'espère que se sera plus facile."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur la série des Nikky Heat ICI

Commentaires

  • en tant que grande fan de la série, je testerais bien mais en VF donc j'espère qu'il sera traduit :)

  • Ils sont déjà traduits en fait. Mais si on en croit les commentaires sur Amazon, pas très bien...

  • Et moi donc!! Et plus tu lis (ou regarde les séries) en anglais, plus tu trouves tout mal traduit. Mais lire en anglais, j'ai ga-lé-ré!!!!

  • Il est un peu mal traduit mais ça va quand même. Il y a vraiment pire. Par contre je suis complétement d'accord avec toi. Au début, c'est un peu dure d'y renter mais par la suite c'est beaucoup plus sympa !!
    A lire quand même parce que bon c'est quand même Richard Castle !!!!!

  • Ah merci! Aymeline, te voilà rassurée!! C'est vrai que si on aime la série c'est génial! Mais j'ai lu un commentaire sur Amazon qui disait que dans la série, Castle est auteur de policiers géniaux, tous des bestsellers et que le livre n'est pas à la hauteur de la situation, et je suis assez d'accord avec cette analyse. Il faut vraiment le lire pour le plaisir de retrouver l'ambiance de la série, pas plus.

  • C'est vraiment la prolongation de l'esprit de la série donc je pense que cela devrait te plaire!

  • J'adore la série!! J'attends pas grand chose du roman mais cela me fera tout de même plaisir de les lire =)

  • Du point de vue policier, effectivement il ne faut pas en attendre grand chose! Mais on aime tellement Castle qu'on en reprendrait bien un petit peu!

Écrire un commentaire

Optionnel