Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Voleur d'Ombres de Marc Levy

Imprimer

le voleur d'ombres,marc levy,guillaume musso,si c'était à refaire,la première nuit,où es-tu

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec le Voleur d'Ombres?

    "J'ai lu quelques Marc Levy il y a longtemps parce qu'il a réussi à faire lire ma soeur et que cela m'intriguait, mais je n'avais pas été réellement conquise. Voulant quand même retenter l'expérience devant l'engouement qu'il soulève, j'ai un ou deux de ses livres dans mon kindle et alors que je m'ennuyais atrocement dans le TGV Paris/Marseille, je me suis décidée pour celui-ci."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "Le petit voleur d'ombres nous raconte sa vie: comment son papa a quitté sa maman et qu'il ne l'a plus jamais revu, comment il s'est lié au gardien de l'école et surtout, comment il a découvert que les ombres des autres lui livraient des secrets..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "La première partie est d'une longueur interminable et il ne s'y passe pas grand chose, bref cela n'a pas palié une seconde à mon ennui dû au voyage en train. Du coup, je l'ai laissé de côté et je me suis rabattue sur mes magazines. Mais comme je n'abandonne jamais un livre, je m'y suis replongée quelques jours plus tard et j'ai fini par dépasser cette période plate et morne. La deuxième partie du livre est bien plus intéressante, même si on ne sait toujours pas définir quel est le sujet principal du livre et que le taux de mélancolie est quand même très élevé. Cependant, on s'est attaché à ce petit garçon devenule voleur d'ombres,marc levy,guillaume musso,si c'était à refaire,la première nuit,où es-tu,kindle grand et on a envie de savoir ce qu'il va faire de sa vie..."

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "Une lecture en demi-teinte donc: une première partie difficile à dépasser et une lecture plutôt triste... Au final, j'ai également regretté que le pouvoir soit si peu exploité même si j'ai aimé le dénouement et la tendresse bien présente dans la rencontre avec certains personnages."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur Marc Levy ICI

Catégories : Lire des Romans 6 commentaires

Commentaires

  • En ce qui me concerne, je suis restée sceptique après cette lecture. De manière générale, j'aime bien Marc Levy, même si j'ai l'impression qu'il commence à être à court d'idées et à écrire des histoires qui se ressemblent de plus en plus. J'ai bien aimé ce roman-ci, et je ne me souviens pas avoir trouvé la première partie trop longue... mais par contre, je me souviens m'être souvent demandée où il voulait en venir avec ce livre. J'ai trouvé le personnage attachant, mais l'histoire un peu vide d'intérêt, et l'intrigue pas assez approfondie. J'ai passé un agréable moment à lire ce livre, mais il est loin d'être le meilleur de l'auteur!

    PS : Je vois dans "Au pied de mon lit" que tu as "La Sélection", de Kiera Cass! Je l'ai lu il y a peu de temps, à sa sortie, et ça a été un véritable coup de coeur! J'ai hâte de lire ton avis sur ce roman! :D

  • C'est vrai qu'on se demande un peu où il veut aller, quelle est l'histoire principale... De manière générale, je trouve que l'on sent souvent que Marc Levy a une "formule" toute faite...

    Pour la Sélection, c'est un coup de coeur, billet à venir bientôt :)

  • Je ne m'étalerai pas sur le sujet mais pour moi chaque livre de Marc Lévy est un véritable coup de coeur. A chaque fois la magie opère alors je lui dis merci pour ça :P

  • Je ne suis pas foncièrement contre, hein! Je ne m'oppose pas à lui pour le plaisir de dire que je vaux meiux que ça comme je trouve que beaucoup on tendance à faire sans même l'avoir lu!! Mais celui-là, je l'ai trouvé bien mais sans plus. Ma meilleure amie me conseille le Premier Jour, c'est ça?

  • Ah oui "le premier jour" est génial il y a la suite aussi avec "la première nuit" ^^ j'ai adoré mais je ne suis pas objective :P
    Après je dois avoué que celui que tu as lu est un de ceux que j'ai le "moins" aimé mais j'ai adoré quand même! Il y a aussi "la prochaine fois" qui est génial ^^

  • Promis, je vais essayer le premier jour et je te dirai ce que j'en pense!

Les commentaires sont fermés.