- Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Disparue de Noël?
"Voilà quelques temps maintenant que je dévore tout ce que je peux lire de la plume d'Anne Perry. Malheureusement, lorsque je l'ai connue, on ne trouvait déjà plus certains de ses récits de Noël. Quand j'ai trouvé celui-ci d'occasion mais en parfait état, j'ai sauté sur l'opportunité et je l'ai dévoré en terrasse, vue sur Notre-Dame de Paris."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Lorsque la jeune veuve, Gwendolen Kilmuir, se suicide, tout le monde garde en mémoire l'altércation qu'elle a eu la veille avec Isobel Alvie et s'empresse de juger cette dernière coupable, la mettant au ban de la bonne société. Mais c'est sans compter sur la jeune Lady Vespasia qui va aider Isobel à entreprendre un voyage expiatoire."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"On retrouve ici un personnage cher à mon coeur: Lady Vespasia, et dans sa jeunesse qui plus est. On ne peut que se réjouir d'en apprendre plus sur elle et de constater à quel point elle a toujours été une grande dame. Anne Perry profite aussi de cette nouvelle, comme c'est souvent le cas, pour nous faire découvrir d'autres lieux que Londres, et si possible des contrées très reculées, et c'est toujours un enchantement. En fait, le point le plus faible ici reste l'enquête qui semble résolue dès le départ, mais elle nous réserve tout de même quelques surprises."
-
Et comment cela s'est-il fini?
"Ces contes de Noël sont des petites friandises supplémentaires que nous offre l'auteur sur ses différents personnages et c'est toujours un régal! Il ne me reste plus qu'à trouver également les autres opus qu'il me manque!"
Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques sur Anne Perry ICI
et tous ses contes de Noël LA.
Commentaires
Je n'ai encore pas lu ces récits de Noël. Et finalement cela me réjouit quand je pense tout ce qui me reste à découvrir d'Anne Perry !
Ouiii!! Moi il me reste tous les Monk!!! Trop bien!!!
Jamais lu aussi. A réserver pour l'époque de Noël avec une tasse de thé à l'orange-cannelle...
Oui, c'est parfait pour Noël effectivement, d'autant qu'elle en sort un chaque année!
Jamais lu non plus ces récits, j'aime pourtant beaucoup Anne Perry. A rajouter sur ma liste...
Ah oui, il faut les lire!! Après ils ne sont pas tous aussi bien les uns que les autres, mais quand on est fan, c'est toujours un bonheur de retrouver un personnage que l'on connait dans une situation différente!
Hello Alice ! Quelle petite merveille, votre joli blog ! Amoureuse de Jane Austen, je le suis aussi de la série des aventures de Thomas Pitt, d'Anne Perry, dont dérivent les récits de Noêl (qui sont mon cadeau préféré chaque année !). Je les ai bien sûr tous lus et j'ai absolument adoré le dernier "Un Noël plein d'espoir", qui nous fait découvrir la vie de la jeune Gracie avant qu'elle ne devienne la petite bonne (et l'auxiliaire des enquêtes) de Thomas Pitt. C'est délicieux !
Je me délecte de votre blog, par petits bouts .... J'ADORE ! Merci !
Ohhh merci pour tous ces compliments!! J'en rougis!!
J'adore Anne Perry (pour Jane Austen, je pense que c'est clair!) et j'aime aussi beaucoup ces petites nouvelles!! Il m'en manque quelques unes, les premières, mais j'ai bien l'intention d'y remédier!
En tous cas, bienvenue, et à très vite j'espère!