Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Journal de Frankie Pratt de Caroline Preston

Imprimer

le journal de frankie pratt, caroline preston, le nil, scrapbooking, journal intime

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Journal de Frankie Pratt?

    "J'ai eu envie de lire cet ouvrage de Caroline Preston dès que j'ai lu la chronique d'Emjy sur feu Dingley Bell. Alors quand Nil me l'a proposé, j'ai évidemment sauté de joie!!"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "Frances Pratt, surnommée Frankie, nous ouvre son journal intime pour nous raconter ses dernières années d'étude, ses premiers amours et ses débuts dans la vie d'adulte, le tout sous forme de scrapbook."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "C'est un énorme coup de coeur! Le livre est sublime. On a envie de le manipuler avec précaution et de le chérir tel un trésor. Si vous avez l'occasion de le croiser dans une librairie, je vous conseille grandement - de l'acheter bien sûr, mais pour commencer - de le feuilleter pour admirer ses illustrations rétro et sa mise en page soignée. Mais le coup de coeur ne s'arrête pas au graphisme, Frankie est une jeune fille attachante et j'ai autant apprécié de découvrir sonle journal de frankie pratt,caroline preston,le nil,scrapbooking,journal intime histoire et son évolution progressive vers sa vie de femme que de me plonger dans son époque avec ses moeurs, ses écoles non mixtes et ses références littéraires et cinématographiques.

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "A peine le livre refermé que l'on a envie: 1. de le relire, 2. de lui trouver une place de choix dans sa bibliothèque pour pouvoir l'admirer encore, 3. de se mettre au scrapbooking! Dommage qu'il n'y ait pas quelques accessoires rétro fournis avec... Oui, je sais, j'en demande toujours trop!"

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

 

Commentaires

  • Il faut, il faut!! On a une jolie histoire ET un bel objet! Ca vaut le coup!

  • Oh ben ça me tente bien du coup !!Je fais du scrap en plus, donc je suis obligée de le lire :))

  • Ah oui, obligée!! Je suis en train de me lancer dans le scrap justement, des conseils?? (en fait, on peut dire que j'en fait depuis toujours mais qu'avant il n'y avait pas de mot pour ça!!) :p

  • Avant que tu m'en parles je ne connaissais pas du tout mais là j'avoue que tu me donnes envie de le lire =)

  • Je crois que ce sera mon coup de coeur 2012 vois-tu! Alors à un moment ou à un autre, tu vas bien être obligée de craquer :p

  • J'avais déjà remarqué ce livre mais tu me donnes encore plus envie de m'y plonger.
    Parcourir ton blog se révèle décidément une tentation de tous les instants....!

  • Et je ne culpabilise même pas pour ta PAL :p
    J'espère surtout que grâce à moi tu auras plein de beaux moments de lecture!! Ce sera ma minuscule contribution en ce bas monde :D

  • Ah, je suis ravie que tu aies été séduite par cet ouvrage ! J'ai eu l'occasion de feuilleter la version française et elle est aussi belle et soignée que la version originale. Ouf !
    Je crois que je vais m'intéresser de plus près au travail de Caroline Preston. Son site est superbe d'ailleurs.

  • Le site est vraiment magnifique!! Et c'est grâce à toi que j'ai eu envie de lire ce livre!!! Alors merci parce que vraiment, c'est le coup de coeur de mon année 2012 je crois!

  • Je suis tentée par ce livre depuis des lustres :-) Il figure dans ma wishlist depuis un moment ^^ J'hésite entre la version fr et l'anglaise, je vais regarder peut-être par rapport au prix.

  • Il me semble qu'ils font à peu près le même prix, une vingtaine d'euros! C'est vrai que c'est une somme, moi qui n'achète que des poches, mais il en vaut vraiment le coup parce que c'est un très bel objet!

  • Je suis totalement d'accord avec toi. Ce livre est absolument magnifique et magique. J'ai adoré. C'est un très gros coup de cœur. J'ai hâte de découvrir le prochain scrapbook de l'auteure. :-)

  • Et moi donc!! Tu as vu son site? Il est très sympa!

  • Ce livre a été une très belle surprise, j'ai adoré l'univers vintage, la technique du scrapbooking qui donne un beau relief au récit. Le personnage est attachant, frais, vraiment un beau souvenir.
    Je met illico ce site dans mes favoris, j'aime beaucoup le style des chroniques!
    x

  • Merci beaucoup, et bienvenue ici! Je viens justement d'écrire mon bilan de lecture de 2012 et je reparle de ce livre qui reste un gros coup de coeur!!!!

  • Tiens nous au courant si tu succombes :)

  • le 2ème livre sous le sapin pour moi !!! je le voulais depuis longtemps !!

  • Alors, alors, il y était??? J'espère que tu l'aimeras autant que moi.

  • Ahhhh alors, tu as craqué??? Je l'aime d'amour ce livre. En plus je n'arrête pas de le croiser en poche ces derniers temps et à chaque fois j'ai envie de l'acheter!!!!

Écrire un commentaire

Optionnel