Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Poursuite de l'Amour de Nancy Mitford

Imprimer

la poursuite de l'amour,nancy mitford,swap quatre filles et beaucoup de gâteau,eliza,passion lectures

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Poursuite de l'Amour?

    "Mon envie de découvrir Nancy Mitford est née sur feu le blog Dingley Bell et c'est une autre blogueuse, mon adorée Eliza, du blog Passion Lectures, qui me l'a offert dans le cadre de notre Swap "Quatre Filles, Un Swap et Beaucoup de Gâteaux."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "Fanny nous raconte son enfance et ses vacances passés chez son oncle et sa tante Radlett mais nous parle surtout de Linda, sa cousine et meilleure amie et de la vie amoureuse de cette dernière."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "Le premier sentiment que j'ai envie d'évoquer est une légère déception. Non pas que le livre ne m'ait pas plu mais je m'attendais tellement à ce que cela soit un coup de coeur que je ne peux m'empêcher de regretter que ça n'en soit pas un. De plus, j'ai trouvé les différentes parties assez inégales et j'ai eu un peu de mal à m'intéresser à l'enfance des deux cousines. La suite m'a beaucoup plus plu, même si j'ai trouvé dommage que l'on ne parle alors plus que de Linda. Mais il faut souligner le sens comique de l'auteur et la dérision qui sont bien présents dans cet ouvrage."

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "La fin n'est pas très gaie mais dans la logique du récit malgré tout. Je pense que je retenterai quand même l'expérience avec un deuxième livre de Nancy Mitford un de ces jours!"

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Catégories : Lire des Romans 16 commentaires

Commentaires

  • Le résumé promet beaucoup et le titre est très énigmatique. C'est dommage que ça n'ait pas été à la hauteur de tes attentes.

  • Ca reste une bonne lecture malgré tout, je pense que j'en attendais trop.

  • Je pense que je le lirai un jour quand même pour découvrir l'auteur et me faire ma propre opinion.

  • Oui, je pense que Nancy Mitford fait partie des auteurs qu'il faut avoir lu et d'autant plus que beaucoup adore, donc à tester! :)

  • Je l'ai commencé il y a un certain temps et effectivement je suis bloquée aux passages sur l'enfance des cousines qui s'éternise et qui ne m'intéresse pas du tout. Je reprendrai ma lecture un peu plus tard.

  • Ah, tu vois, ça me rassure de voir que tu as le même ressenti que moi! Tu verras, la suite est beaucoup plus sympa, même si j'ai trouvé que Fanny nous parle de sa cousine mais pas d'elle. J'au hâte de connaître ton avis final!

  • Je suis d'accord avec ta chronique, j'ai eu le même sentiment à la lecture. Je pense que j'en attendais trop aussi. L'amour dans un climat très froid est dans la même veine.

  • Ah oui? Tu ne l'as pas trouvé mieux? Comme j'ai entendu dire que c'était son meilleur.

  • J'ai découvert ce titre dans "La Reine des Lectrices" et cela m'avait intrigué.
    C'est toujours dommage d'être un peu déçue d'un roman quand on en attendait beaucoup...
    Je pense que je le lirai un jour, ne serait-ce que pour connaître ce qui a donné à la Reine d'Angleterre, envie de lire... ;)

  • Ah oui? Je ne me rappelais même pas que c'était le livre que lisait la reine. Il faudrait d'ailleurs que je relise "la Reine des Lectrices", j'avais vraiment beaucoup aimé.

  • Avec plaisir très chère :)

  • je partage ton avis, j'ai aussi bien aimer le ton/style de Mitford, pas un gros coup de coeur mais pas du tout désagréable pour autant.
    J'ai apprécié la fin moi mdr !

    L'amour dans un climat froid te plaira plus car on en apprend plus sur Fanny. ^^

  • Ah, ça c'est une bonne nouvelle. Ca me donne envie de continuer ma découverte du coup.

  • Pour ma part, j'avais énormément aimé A la poursuite de l'amour, et comme je l'ai lu dans l'édition Omnibus, il y avait trois autres romans à la suite qui forment un tout et où l'on retrouve les membres de la famille Radlett, et Fanny ! J'ai été conquise par Nancy Mitford, et recommande du coup ses romans sans hésitation !!! "Cher ange" en particulier m'a vraiment plu, mais aussi Pas un mot à l'ambassadeur, dans lequel Fanny et son mari tiennent les rôles centraux !
    Bonne journée !

  • Je sais qu'en général c'est un auteur très apprécié mais je n'ai malheureusement pas eu le coup de coeur! Peut-être pour le prochain!

Écrire un commentaire

Optionnel