Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Tranchées de la Haine d'Anne Perry

Imprimer

les tranchées de la haine,anne perry,les frères reavley,les anges des ténèbres,avant la tourmente,le temps des armes,challenge anne perry,thé lecture et macarons

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Tranchées de la Haine?

    "Ceci est le quatrième volet de la saga des frères Reavley que j'ai commencé il y a un petit moment et que je finirai bientôt avec le cinquième et dernier tome."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "Joseph est reparti dans les tranchées et en ce mois de Juillet 1917, le moral de ses hommes est au plus bas. Certaines rumeurs de mutinerie commencent même à circuler et lorsqu'un major complètement incompétent est affecté chez eux, Joseph craint le pire. Mais le pire ne se manifeste pas toujours comme on l'imaginait et le major Northrup est retrouvé assassiné."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "C'est une série que j'aime bien mais qui arrive quand même loin derrière celle des Pitt. De plus, les horreurs de la guerre sont particulièrement pesantes et ce n'est généralement pas un sujet que j'aime explorer. C'est donc sans précipitation que j'ai entamé ce livre, et je dois dire que dans un premier temps je me suis un peu ennuyée. Mais après le meurtre et ce que Joseph découvre à Paris - Attention, ne lisait surtout pas la quatrième de couverture, elle gâche tout le suspense!!! - j'avoue que j'ai été prise dans les filets de l'enquête. Plus que ça même, l'intensité monte progressivement et impossible alors de lâcher le livre sans connaître le destin de chacun. Personnellement, je n'ai pas pu le refermer avant la dernière page, il était 5h30 du matin, cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé."

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "Je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur livre de la série jusqu'ici et je suis maintenant très impatiente de lire la suite, et pas seulement pour finir la série."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur Anne Perry ICI

et toutes celles sur la saga Reavley LA

Catégories : Lire et Enquêter 12 commentaires

Commentaires

  • Avant de découvrir ton blog, je n'avais jamais entendu parler d'Anne Perry mais tes billets m'ont donnée envie de la découvrir !
    J'ai donc acheté les deux premiers tomes de la série Pitt et j'ai hâte... ;)

  • Ah trop bien!! J'espère que tu aimeras autant que moi! Les Pitt ça a été un vrai coup de coeur pour moi! Je pense que c'est en les découvrant que je me suis remise à lire beaucoup!

  • C'est une série d'A. Perry que je n'ai pas encore découverte, et évidemment ton billet donne envie !!

  • Bon, je pense que c'est quand même sa série la moins bonne, mais ça reste du Anne Perry!

  • J'avais lu le premier tome et j'avais été moins convaincue que pour les aventures des pitt ou de monk. Même si le personnage de Joseph Reavley m'avait beaucoup plu.
    Ce que tu dis du quatrième tome me pousse donc à redonner une chance à cette série.
    Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de romans qui me tenait éveillée jusqu'à 5h30 du matin!

  • Ca reste moins bon que le reste, on est d'accord. Mais de mémoire, le deuxième tome était pas mal également, ça veut peut-être le coup de retenter l'expérience :)

  • Je ne connais pas Anne Perry mais plus tu en parles, plus j'ai envie de découvrir. En plus, dans cette saga, on parle de la guerre! Je pense franchir le pas d'ici peu.

  • Si c'est une période qui t'intéresse, je pense qu'effectivement la saga devrait te plaire. Sinon, je te conseille vivement celle des Pitt, j'adoOOoore!

  • Il faut que je continue cette saga ! Le premier tome ne m'avait pas beaucoup emportée, même si les personnages étaient séduisants.
    Donc, à te lire, elle mérite persévérance !
    Lien pris.

  • J'avoue que j'avais un peu galéré sur le troisième tome mais là, je suis contente d'avoir persévéré effectivement!
    Tu es plus rapide que l'éclair, je n'ai même pas eu le temps de te poster le lien :p

  • Moi qui m'intéresse à la 1ère guerre mondiale, ce livre fera tôt ou tard partie de ma PAL !
    merci pour cette découverte !

  • ALors si la période t'intéresse, vraiment n'hésite pas!!

Écrire un commentaire

Optionnel