Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Côté Face d'Anne Denier

Imprimer

côté face,anne denier,rebelle

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Côté Face?

   "Côté Face était pour moi célèbre avant même son édition chez Rebelle puisque son auteur avait eu la démarche courageuse de s'auto-éditer et avait déjà rencontrée un certain succès sur la blogosphère. J'étais donc très impatiente d'avoir la chance de le lire à mon tour."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Après un accident qui lui cause bien des problèmes de mémoire, l'héroïne va voir resurgir des souvenirs qui semblent issus d'une autre vie..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Tout d'abord, j'ai été charmé par la couverture et l'objet livre en lui-même qui m'auraient donné envie même si je n'avais pas déjà eu des échos de ce livre. Le deuxième effet kiss cool si je puis dire, s'est produit après seulement quelques pages, le temps de me laisser ensorceler par l'écriture d'Anne Denier. C'est le genre de livre qui l'on voit beaucoup en ce moment, pas qu'il soit banal mais seulement dans l'air du temps, en revanche, je peux vous dire qu'une écriture comme celle-ci, on n'en croise pas tous les jours. Au contraire, alors que les histoires me séduisent en général, je déplore régulièrement la trop grande simplicité des textes. Ici, c'est un régal, je peux vous assurer que pas une tournure de phrase ne vous fera tiquer. Pour ce qui est de l'histoire, elle m'a plue également mais ce n'est pas un coup de coeur à cause peut-être de certaines répétitions et d'un personnage dont je n'ai pas vraiment vu l'intérêt mais je ne veux pas en dire plus pour ne pas vous spoiler, et ça reste des éléments mineurs. En revanche, ce qui m'a vraiment gêné dans ma lecture, c'est l'obsession de l'auteur à ne pas vouloir donner de noms à ses personnages, qui devient vraiment fatigante à la longue, c'est dommage."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "J'ai bien aimé la fin, dans la logique de l'histoire et je lirai donc la suite avec plaisir, ne serait-ce que pour retrouver la plume de l'auteur qui est finalement son meilleur personnage."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Catégories : Lire et Imaginer 4 commentaires

Commentaires

  • Tu m'as bien donné envie de découvrir ce roman :) Surtout que l'histoire semble être le genre d'histoire que j'aime, et puis la couverture est vraiment magnifique, avec de très jolies couleurs

  • C'est vraiment un livre sympa et un très bel objet, j'espère que ça te plaira.

  • Plus je lis de billets sur le bouquin plus je vois de remarques sur l'absence de prénoms qui ne m'a jamais gêné en fait ; peut-être que c'est parce que j'ai découvert le bouquin d'abord en feuilleton sur internet et que je l'ai corrigé et relu, je ne sais combien de fois que ça ne me perturbe pas plus que ça.

    (même si puisque je suis la béta lectrice privilégiée, ahaha, je connais le prénom de l'héroïne maitenant u_u)

    Sinon contente que ça t'ait plu, je trouve la suite encore mieux, alors j'espère que ça te plaira !

  • Hâte de lire la suite alors! Tu sais si elle sort bientôt??
    Pour les prénoms, ce n'est pas le fait de ne pas les connaître qui m'a gêné, ce sont toute les petites phrases utilisées pour désigner les gens qui alourdissent vraiment ces passages et du coup, là où on pourrait ne même pas s'apercevoir qu'on ne connaît pas les noms des gens, comme c'est le cas au début, ça devient vraiment lourd dans un dialogue entre plusieurs personnes. J'ai trouvé ça limite ridicule à la plage par exemple, dommage.

Écrire un commentaire

Optionnel