- Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Intérêt Particulier pour les Morts?
"Non mais vous avez vu la couverture?? Comment vouliez-vous que je résiste..."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Lizzie Martin débarque à Londres en 1864 pour devenir dame de compagnie dans la famille Parry. Mais dès son arrivée, elle sera intriguée par la disparition de la jeune fille qui tenait sa place auparavant et dont on va finalement retrouver le corps..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"C'était une lecture agréable qui rassemble beaucoup d'éléments que j'affectionne comme le lieu, l'époque et la présence d'un crime dans la bonne société. L'écriture est fluide et l'enquête ne présente pas d'incohérence. Malgré tout, j'aurais aimé qu'elle soit plus approfondie, plus compliquée mais comme nous sommes en présence du premier tome d'une série, je pense que l'auteur a volontairement préféré privilégier le passé et la psychologie des personnages que nous retrouverons par la suite. J'ai aussi apprécié l'alternance des points de vue dans le récit; Lizzie Martin et Ben Ross, qui enquête sur l'affaire, étant les deux narrateurs. J'ai été un peu plus gênée par l'emploi de la première personne mais cela relève du détail."
-
Et comment cela s'est-il fini?
"En bref, la lecture est agréable et la fin m'a donnée envie de lire la suite des aventures de cette jeune Lizzie Martin et surtout de son acolyte, dans lesquels je place beaucoup d'espoir. Cependant, disons-le franchement, n'est pas Anne Perry qui veut!"
Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques sur les aventures de Lizzie et Ben ICI
Commentaires
Rooh c'est un titre qui me tente vraiment beaucoup ! Et tu me donnes encore plus envie de l'avoir et de le lire !!!
C'est vraiment sympa, après je préfère quand même le redire, ça ne vaut pas Anne Perry.
La couverture et le titre m'ont fait de l'oeil l'autre jour et il a filé directement dans ma wishlist :) Vivement la fin de mon challenge sans achat, que je puisse me l'offrir !!! :D
Ralala, quel courage, je devrais me lancer le même challenge!
Même si ce roman n'a pas l'air d'être très original il me tente vraiment. Ta chronique me donne envie de le découvrir. ;)
Ca reste sympathique et quand on a épuisé son stock d'Anne Perry, on est reconnaissant de découvrir Ann Granger :p
Dans ma pal ! Je n'en attends pas grand chose, sinon d'être une lecture intéressante ;). J'ai hâte de le commencer !
Et j'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé!
Je l'ai acheté et ça tombe bien ce que tu dis à la fin puisque je n'ai pas aimé Anne Perry, peut-être que celui-ci me plaira d'avantage :)
Quoi?? Mais comment c'est possible ça?
En même temps, c'est vraiment le même style, tu me diras.
Oh! Rien que la couverture me donne envie de le lire ^^
Ah! N'est-ce pas!! Moi ça a suffit pour que je craque!
C'est vrai que la couverture est très attrayante :-) C'est un vrai piège à achat ^^
On est d'accord! Ils sont malins quand même!
Je note de suite, il me tente :=)
J'espère qu'il te plaira
Je suis d'accord avec toi sur l'intrigue un peu trop simple. Le personnage d'Elizabeth compense énormément. Je continuerai la série juste pour elle!
Je suis sûre (du moins je croise les doigts) que la suite sera plus fouillée! Vivement quand même!
Je l'ai lu il y a 2 ou 3 semaines et je partage ton avis : une lecture sympathique, une enquête qui aurait pu être plus complexe mais des personnages intéressants même si certains frôlent la caricature.. Mais du coup, je me mets à la relecture de la série Pitt d'Anne Perry.
En voilà une bonne idée ;)
Je n'ai pas résisté à la couverture non plus :p Et, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Perso, j'ai du mal avec Anne Perry, et j'ai plus aimé l'écriture de Ann Granger...
Quoi???!!!!!!!! Oh my god, tu ne peux pas me dire ça à moi!! lol! Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez Anne Perry?
Je vais être honnête, je n'ai lu qu'un seul titre d'Anne Perry, très chouette ;) Et ici j'ai eté très enthousiasmée par le personnage d'Elizabeth !
Faut vraiment que je le lise le tome 3 mais pour le moment il manque toujours quelque chose pour moi, un petit ingrédient, je ne sais pas.