Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pays sous le Ciel de Matilde Asensi

Imprimer

le pays sous le ciel,éditions charleston,lectrices charleston,matilde asensi

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Pays sous le Ciel?

   "C'est toujours grâce aux Editions Charleston, dont ce livre est la nouvelle publication, que j'ai découvert cette histoire."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Elvira est un chemin pour la Chine, un pays dont elle ignore tout, pour régler les affaires de son mari qui vient d'y mourir. Mais en arrivant sur place, elle va découvrir qu'il ne lui y a pas laissé que de bons souvenirs."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre et j'avoue que dès le départ j'ai été agréablement surprise. Il s'agit à la fois d'un récit autour du voyage et de la Chine mais également de mystère et de chasse au trésor. On y apprend énormément de choses sur les traditions et l'histoire chinoise, sur le Feng Shui et le Taï Chi, sur les premiers Empereurs et j'ai beaucoup aimé toutes ces parties là. Après, il m'est arrivé de trouver quelques longueurs qui sont imputables selon moi aux chapitres très longs, seulement 5 pour presque 500 pages! On peut sûrement se poser la question de la vraisemblance également, les protagonistes dénichant plutôt facilement des trésors que tout le monde cherche depuis des centaines d'années. Ce n'est donc pas un coup dele pays sous le ciel,éditions charleston,lectrices charleston,matilde asensi cœur mais une lecture enrichissante, certainement."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Je ne veux pas en dire trop mais au fur et à mesure du récit, je m'interrogeais quand même sur la décision prise sans scrupule d'aller piller le tombeau d'un Empereur. C'est quelque chose qui, de toutes façons, et je ne vais pas me faire des amis chez les archéologues, me gêne toujours. Du coup, la fin m'a parue être la bonne solution à tout cela, même si pour moi, le mieux est encore de laisser les morts là où ils sont."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes lectures Charleston LÀ.

Catégories : Lire des Romans 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel