Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Enquêtes d'Enola Holmes - Métro Baker Street de Nancy Springer

Imprimer

enola holmes,les enquêtes d'enola holmes,métro baker street,nancy springer,sherlock holmes

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Métro Baker Street?

   "J'ai tenté de résister et de ne pas lire tout de suite ce dernier opus de la série des Enquêtes d'Enola Holmes afin de faire durer le plaisir mais je n'ai pas tenu très longtemps."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Enola enquête sur une nouvelle affaire, la disparition d'une jeune duchesse, lorsque son frère Sherlock arrive à la contacter pour lui remettre un paquet qui vient de leur mère, Eudoria..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "La fin d'une série, c'est délicat, on en attend toujours trop. Le premier point positif est que l'on nous apporte les réponses que l'on attendait dont le fin mot de l'histoire dans la disparition de la mère d'Enola, Sherlock et Mycroft. La plus grande part des deux frères dans cette aventure et leur relation avec leur sœur m'ont également plus, sans parler du tour que Sherlock et Enola jouent à leur aîné! En revanche, j'ai trouvé la fin de l'enquête sur la duchesse particulièrement expédiée, ce qui est assez frustrant et je ne cache pas ma déception en ce qui concerne les explications d'Eudoria Holmes."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Voilà, c'est déjà fini! Malgré quelques faiblesses, dont une trop grande simplicité certaine, je me suis vraiment attachée à cette jeune Enola et je recommande volontiers cette série sympathique."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur la saga Enola Holmes ICI

Commentaires

  • J'aime beaucoup cette série aussi, mais je n'ai pas encore lu ce dernier tome. C'est toujours astucieux et agréable à lire, et la série n'est pas trop longue, je n'aime pas lorsque cela traine surtout pour un but parfois uniquement commercial... je trouve que sur les dessins des couvertures, Enola ressemble à Winona Ryder !!Je ne sais pas si l'illustrateur s'en est inspiré...As tu la même impresion ?

  • J'avoue que je ne m'étais jamais posée la question de la ressemblance, mais maintenant que tu le dis, je suis tout à fait d'accord! Et ça me fait penser d'ailleurs qu'une adaptation (télé ou ciné) de cette petite série serait sympathique.

  • Merci pour cette trouvaille je suis une grande fan de Sherlock Holmes, voici un moyen d'élargir ma collection.

  • Avec plaisir. Et ça se lit très facilement tu verras, c'est très agréable (bon, ça ne vaut pas Sherlock quand même).

Écrire un commentaire

Optionnel