- Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Vengeance en Prada?
"J'ai adoré le premier tome, ainsi que le film alors je ne pouvais pas passer à côté de cette suite."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Dix ans après sa démission inoubliable de Runway en plein cœur de la Fashion Week à Paris, Andréa a fait bien du chemin. Elle est sur le point de se marier et a créé son propre magazine. Mais surtout n'allez pas croire que Miranda ne peut pas recommencer à lui gâcher la vie."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"J'avais une petite appréhension en commençant ce livre. C'est une histoire que tout le monde s'est approprié et il était donc difficile de laisser l'auteur reprendre ses droits sur la vie de ses personnages. Je dois dire également que je n'ai pas vraiment accroché aux autres livres de Lauren Weisberger. Mais après quelques pages seulement, j'étais de nouveau plongée sans retenue dans cet univers et toute cette effervescence! New-York, la mode, les people et Andréa bien sûr, que l'on apprécie toujours autant! Je me suis vraiment régalée pendant les trois quarts du livre et je l'ai d'ailleurs dévoré. En revanche, cela s'est gâté en arrivant sur la fin. D'abord, je l'ai vu venir gros comme une maison et (attention spoiler) manifestement l'auteur a un vrai souci avec la trahison. Je n'en dis pas plus mais je n'ai vraiment pas apprécié ce qui arrive à Andréa, écrire un second tome pour la faire retomber à la case départ alors que nous n'attendions que son triomphe, c'est vraiment du gâchis."
-
Et comment cela s'est-il fini?
"L'épilogue nous apporte bien sûr quelques bonnes nouvelles, cela reste de la chick-lit, ne l'oublions pas. Malgré tout, les derniers chapitres enlèvent beaucoup d'intérêt au sens de livre, même si cela n'enlève pas le plaisir de la lecture. A moins bien sûr que le but de tout cela ne soit d'écrire un troisième tome..."
Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques sur Lauren Weisberger ICI
Commentaires
J'ai vu le film, que j'aime beaucoup. Par contre, je garde très peu de souvenirs du livre... Honte à moi ! Il faudra que je m'y replonge avant d'entamer la suite :)
Disons que le film est plus joyeux et puis on peut profiter des tenues d'Amanda!! Dans le livre Amanda est vraiment méchante, jusqu'à la fin!
rooo ben zut si la fin est pas terrible.... moi ça me gache tout le reste... je pense passer mon tour mais merci pour cet avis !
Je pense en fait que la fin va plaire à certaines, c'est un peu un retour aux sources que j'ai vécu comme un retour à la case départ mais ce ne sera pas le cas de tout le monde je pense.
Je n'avais absolument pas entendu parler de cette suite, et je suis heureuse de la découvrir grâce à toi! De quoi me motiver pour une relecture du premier, et l'achat du deuxième :).
C'est vrai qu'on n'en a pas beaucoup entendu parler et c'est quand même dommage parce que je ne connais pas beaucoup de personnes qui n'ont pas aimé le premier!
Eh bien je crois que je vais m'en tenir au premier tome que j'ai beaucoup aimé. De toute façon, j'ai déjà un souci avec le pitch de cette suite, Andrea qui dirige un magazine de mode, ça me paraît tellement incohérent avec la fin du Diable !
Ah oui, pourquoi? Je t'avoue que je n'avais pas lu le pitch avant de l'avoir commencé, je préfère les surprises mais dans le déroulement, cela ne m'a pas choqué (c'est dix ans après quand même).
je survole ta chronique... je viens de le gagner à un concours chez Fleuve noir, je vais donc le lire très vite je pense...un genre de lecture dont j'ai besoin en ce moment !
Rien ne vaut les lectures légères de temps à autre! J'espère qu'il te plaira, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses :)