Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous mes Voeux - Deuxième Edition

Imprimer

défi épistolaire, voeux de noël, échange de carte, noël   L'année dernière je vous ai proposé un défi épistolaire qui consistait à s'envoyer des vœux de Noël. Comme tout s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur et que je pense que la plupart d'entre nous y ont pris beaucoup de plaisir, je vous propose de réitérer cette année.

 

   Je vous rappelle le principe: tous ceux et celles qui ont envie d'envoyer et de recevoir un jolie carte de Noël s'inscrivent ici. Vous me précisez également combien de cartes vous souhaitez envoyer et éventuellement à qui. Pour ceux qui ne sauraient pas, je peux leur attribuer un correspondant.

   Les obligations (il en faut bien quelques unes!):

- choisir de très jolies cartes. Oui, si c'est pour acheter un pack de cartes de mauvaises qualités ou prendre celles de vos entreprises, abstenez-vous! (oui, je sais, je suis un tyran mais ça sent le vécu non?)

- envoyer les cartes la première quinzaine de décembre. Tout le monde enverra ses cartes à peu près en même temps, inutile d'attendre de recevoir celle de l'autre, ce sont des voeux et non une lettre.

- se creuser quand même un peu la tête pour le message, ne pas se contenter du même message type pour tous ses correspondants.

- joindre un mini mini cadeau. Seulement quelque chose qui rentre dans une enveloppe, c'est-à-dire un marque page, un planche de stickers...

- en parler. Alors vous avez le choix. Il n'y a pas d'obligation d'en faire un article sur son blog ou de mettre le logo mais venez au moins nous dire si vous avez reçu vos cartes et à quel point vous êtes contents!! Et si vous faîtes un article avec des photos, je serais ravie que vous veniez poster le lien. N'oubliez pas, le principe à Noël, c'est le partage.

 

   Voilà, je crois que c'est à peu près tout. Comme toujours, le but principal est le plaisir donc j'espère que cette idée vous apportera beaucoup de bonheur. Je m'inscris moi-même pour 10 cartes. Si vous voulez faire l'échange avec moi, merci de m'envoyer un message privé.

    Une fois inscrite, pouvez-vous m'envoyer votre adresse par mail s'il vous plait: aliceswonderlands@hotmail.fr

 

Participantes:

Catégories : Blablas de Blog 86 commentaires

Commentaires

  • C'est avec plaisir que je participe à nouveau à cet échange, pour ce Noël 2013 :-) Par contre, je ne m'inscris que pour 2 cartes...
    Merci pour l'organisation :-)
    Bises !

  • Super, je suis contente que tu t'inscrives, cela montre que tu as aimé l'expérience l'année dernière :)

  • Super, bienvenue!!

  • J'avais adoré recevoir les petits mots l'année dernière. J'en suis pour 3 cartes cette année.
    Si tu le veux bien, je te laisse désigner mes correspondantes.

  • Génial! Pour les correspondantes, je m'occupe de tout, pas de souci. Je vais laisser encore une petite semaine à tout le monde pour s'inscrire et je vous dis ça :)

  • Bonsoir Alice! C'est avec grand plaisir que je participe de nouveau à ces échanges épistolaires de noël. Normalement, je devrais tenir les délais malgré la date de mon accouchement qui approche à grands pas.
    Je prends cette année, uniquement 2 correspondantes car je poursuis grâce à toi, les envois avec l'une de mes correspondantes de l'an passé. Bonne soirée! Bien à toi.

  • Félicitations!! :)
    Quelques précisions: pourrais-tu m'envoyer un mail avec ton adresse s'il te plait. Et tu veux deux correspondantes en plus de la tienne ou tu enverras deux cartes en tout?? Merci (et génial que tu continues une correspondance depuis l'année dernière!!!)

  • Bonsoir Alice,
    C'est avec un plaisir non dissimulé que je souhaite participer à cet échange, dont j'adore l'idée! (pour 3 cartes)
    Je t'envoie un mail derechef.
    Merci,
    Adeline.

  • J'en suis ravie, bienvenue :)

  • Je m'inscris également pour deux cartes et je veux bien que tu m'attribues des correspondants. J'adore la Magie de Noël

  • Ah la Magie de Noël!! Si je m'écoutais je commencerais à décorer ma maison dès maintenant :p
    Sauf erreur de ma part, tu ne m'as pas envoyé de petit mail avec ton adresse en revanche.

  • Bonsoir,

    je m'inscris avec plaisir à cet échange épistolaire. Je te laisse désigner mes destinatrices (pour 4 cartes).

    Merci et à bientôt

    Feona

  • Parfait, c'est noté. Je suis contente que tu nous rejoignes :)

  • Coucou, je participe avec plaisir pour deux cartes. Je t'envoie un petit mail.
    Merci,
    Katy.

  • Super, petit mail bien reçu et préférences notées :)

  • Bonjour,

    Je veux bien participer si possible. Moi qui adore Noël et les traditions qu'il y a autour, je trouve cette initiative excellente. Je m'inscris donc pour trois cartes.

    Merci !

    Alexandra (pour me situer : je suis l'administratrice de la page facebook

  • Super, soit la bienvenue!! Il semble que nous ayons de nombreux points communs :)

  • Salut Alice,
    Je souhaite participer et avec grand plaisir. Les fêtes de fin d'année sont importantes pour moi et surtout Noël. Je souhaite envoyer 3 cartes dont une à Elodie Darcy. Pour les 2 autres je laisse le sort faire à moins que tu veuilles m'en envoyer une.
    Merci pour l'organisation. C'est une chouette idée!
    Bises

  • Génial, c'est bien noté!! En revanche Elodie ne s'est pas encore inscrite :)
    N'hésite pas à en parler autour de toi :D

  • Comme je le disais sur FB, c'est une très chouette idée. Parfaite pour l'esprit de Noël qui m'habite déjà. Je m'inscris. Pour 3 cartes. A qui tu veux. ;-) Je te mail mon adresse de suite.

  • Je suis ravie que tu te joignes à nous et de voir que tu es toi aussi une addict de Noël :p

  • Hello,
    Si je m'inscris avec plaisir!! Cette année pour trois cartes : une à toi et une à Fanny la troisième je verrai au fil des inscriptions (et au pire je te laisse choisir ^^)
    Merci encore j'avais adoré l'année dernière =)

  • Ahh, je savais bien que tu ne pouvais pas nous laisser tomber!! :D
    Peux-tu me renvoyer ton adresse par mail s'il te plait, ça me faciliterait la tache.

  • Je me réinscris avec plaisir ! Pour... allez... 4 cartes ! Je te renvoie un mail avec mon adresse tout de suite :D

  • Super, merci!! Je suis contente de te compter parmi les participantes. :)

  • Allez moi aussi je me réinscris !! Pour 3 cartes cette fois ci !

  • Génial, c'est noté!

  • Chère Alice, merci de relancer cette très jolie idée !! Je me réinscrirs avec grand plaisir, pour 4 cartes, dont une pour toi. Je verrais en fonction des inscriptions si j'ai des préférences pour les autres ;-).

  • N'hésite pas à m'envoyer un mail si tu as des préférences maintenant que je pense presque tout le monde est inscrit, mais ne tarde pas trop parce que je vais essayer de répartir les binômes au plus vite :)

  • Et je suis bien sûre ravie que tu participes :D

  • Oui évidemment que je me réinscris avec beaucoup de plaisir pour trois cartes, dont une pour toi.

  • Ahhh, voilà qui me réjouit :)

  • Bonjour,

    j'adore les échanges de cartes et encore plus à cette période de l'année. je suis partante pour 6 cartes.

  • 6 cartes, super!! Bienvenue dans l'aventure!

  • j'adore échanger des cartes

  • Cet échange a été vraiment sympathique l'an dernier : impossible de ne pas y participer à nouveau. Je m'engage pour 3 cartes cette année.

  • Super, ça me fait encore plus plaisir d'avoir des réinscriptions; cela me confirme le plaisir pris l'an passé :)

  • Coucou je veux bien essayer !
    Je m'inscris pour 2 cartes dont une pour toi comme correspondante !

    Bisous !

  • Ca marche!!! Vivement Noël :)

  • Allez vas-y je me lance, ça me fait envie, et j'adore les belles cartes de voeux !
    Je m'inscris, pour trois cartes. Faut-il envoyer aux personnes inscrites à cette opération seulement, ou peut-on envoyer des cartes à des personnes ne faisant pas partie à cette opération ?

  • Je t'ai répondu sur la page Facebook il me semble mais si tu veux d'autre précisions, n'hésite pas :)

  • Je viens de le voir ! Je m'inscris avec 2 cartes ou +...
    Ca va bien se combiner avec mon départ pour le chalet de Noël.
    A bientôt

  • Ohhh un chalet de Noël, tu me fais rêver :)

  • J'adore échanger des cartes de vœux dont je veux bien me lancer dans l'expérience =)
    Je m'inscrits pour trois cartes !

  • Super, bienvenue dans l'aventure!

  • Bonjour! S'il reste de la place je serai très heureuse de participer. Avec deux cartes, pour une première fois! merci pour cette charmante idée!

  • Bien sûr, il reste toujours un peu de place!! Bienvenue parmi nous :)

  • Eh, mais c’est que ça commence à prendre forme... J'ai hâte de voir la suite....
    Merci Alice !

  • Mais oui! Il y a 27 participantes et au moins 92 cartes qui devraient être envoyées!!! C'est juste magique!

  • Bonsoir Alice ,

    je ne sais pas si c'est encore possible de s’inscrire ? J'espère que Oui!!! j'avais très envie de participer car je trouve cette idée charmante et que j'adore Noel :)

    J'étais persuadée de l'avoir déjà fait tellement cette idée m'emballait et Katy viens de me dire qu'à priori ce n'était pas le cas :(

    Alors si c'est encore possible j'aimerais m'inscrire pour 2 cartes dont une pour Katy

    bonne soirée

    Miette

  • Normalement c'est fini mais bon comme effectivement Katy comptait échanger avec toi et qu'il me manque une correspondante, tu as de la chance :p
    Allez je t'inscris, peux-tu m'envoyer un mail avec ton adresse s'il te plait :)

  • J'ai reçu les voeux d'Angeline, merci beacoup pour cette jolie carte toute douce :)

  • merci pour ta jolie carte

  • quel plaisir de recevoir la jolie petite carte d'Angéline! Les miennes décollent dès demain! ;)

  • bien reçue aussi ta jolie carte merci

  • Angéline bien reçu ! ta carte est très mimi et toute brillante j'aime beaucoup ainsi que les 'tis cadeaux trop sympa !

    Moi mes 2 cartes partent aujourd'hui !

  • j'ai bien reçu la tienne aussi très jolie et des jolis papiers pour scraper merci

  • Les correspondantes d'Angeline sont ravies et moi aussi du coup :)

  • oui je l'ai bien reçu merci j'adore le marque page et les stickers me seront très utiles pour scraper

  • j'ai tout envoyé et il me reste plus qu'une carte à recevoir avant de prendre une jolie photo de tout ce que j'ai reçu

  • J'ai reçu la carte d'Elodie qui est juste sublime !! Quand je l'ai vue, je sautillais partout tant je la trouvais originale ! Un grand merci ! Le marque-page est tout aussi sublime et a déjà pris place dans ma lecture en cours !
    Mes cartes sont parties samedi...
    J'attends avec impatience de recevoir les deux autres ! :)
    Merci encore d'avoir permis cet échange !

  • Tout le monde a l'air heureux de cet échange et je le suis donc d'autant plus! Merci à toutes de votre participation et de votre enthousiasme!

  • Coucou !!
    J'ai reçu hier ta carte Alice et elle me plait beaucoup avec la bande des pères Noël !
    J'adore le marque page so british et les confettis orneront ma table le 24 décembre !
    Bisous et merci !!
    c'était super sympa ! je serai au rendez vous l'année prochaine !

  • Je suis contente que cela t'ait plu même si avec 14 cartes à envoyer, j'ai du faire simple!!! Vivement l'année prochaine ;)

  • Bonjour,

    J'ai bien reçu la carte de Maris avec pleins de petites étoiles et une grosse étoile. Merci beaucoup ! Je mettrai des photos sur mon blog à mon retour de congés.

  • N'hésite pas à les poster sur la page Facebook du blog également :)

  • Coucou,

    Je voulais remercier Charlotte, Filipa et Johanna pour leurs jolies cartes et petits cadeaux. Vos cartes auront été mes petits moments de joies pendant ma période de partiels.

    A bientôt les filles

    Et encore Bonne Fête à toutes.
    Marie alias Feona

  • Et tu n'as pas reçu la mienne??? :(

    En tous cas, moi j'ai reçu la tienne et elle est particulièrement sublime! Merci, merci, merci!

  • Coucou,

    Je n'ai toujours pas reçu la tienne. J'espère que la poste ne l'a pas perdu. Je suis contente que la carte t'ait plu, je la trouvais parfaite pour toi.

    Je vais encore surveiller ma boite aux lettres

    A bientôt
    feona

  • La poste pendant les fêtes, c'est toujours compliqué!

  • J'ai fait un petit article sur mon blog avec les photos, voici l'adresse.

    http://dansmabulledoree.blogspot.fr/2013/12/echange-tous-mes-voeux.html

    J'ai adoré cet échange. Merci

  • Super, j'ai mis le lien dans mon article, merci :)

  • Merci à Alexandra et à Alice pour leur jolie carte et les petits cadeaux ! j'espère que vous avez toutes passé un très bon noël !

  • Merci à toi! Comme toujours, ce fut un plaisir :)

  • Mon billet récapitulatif sur ce défi toujours aussi agréable : http://salondemrspepys.wordpress.com/2013/12/29/defi-epistolaire-2013/

  • C'est bien noté! Merci encore, pour ton billet, ta participation et ta présence. A très bientôt j'espère.

  • Bonjour,

    A mon retour de Venise, le facteur est passé.
    Merci Adeline, j'ai bien reçu ta carte avec un petit carnet pour noter mes envies de lecture.
    Je mettrai les photos sur mon blog très prochainement
    Bonne année 2014
    Lilas

  • hâte de voir tout ça!

  • Bonsoir ... je trouve cette idée superbe ... je n'écris que rarement des cartes pour Noël mais je serai heureuse et motivée de participer.
    Je m'inscris donc avec grand plaisir pour 5 cartes.
    Bonne soirée

    Élisabeth

  • Bonsoir,
    c'est avec un très grand plaisir que je postule pour la 3e année consécutive à cet échange épistolaire 100% esprit de noël et pour ma part, avec petit clin d’œil dans mes envois à l'écrivaine qui nous a permis de toutes nous réunir. Merci encore à toi pour ton blog, ta page facebook et cette excellente initiative.
    Je suis partante pour 3 cartes.
    Je t'envoie en mp mes coordonnées. Bonne soirée.

  • Les filles, je vous remercie de votre enthousiasme mais la troisième saison n'a pas encore été lancé. Promis, je m'en occupe rapidement :)

  • Bonjour, j'aimerais m'inscrire àcette correspondance, quelle idée géniale! Je pourrais surement en envoyer 2-3 facilement, merci!

  • Bonjour Hélène, la quatrième édition se passe par ici :D
    http://www.lesoucidudetail.com/blog/tous-mes-voeux-4eme-edition/#comment-699

Écrire un commentaire

Optionnel