Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Vieux qui ne Voulait pas Fêter son Anniversaire de Jonas Jonasson

Imprimer

le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire,jonas jonasson,best seller,pocket

  • Mlle Alice, pouvez-vous me raconter votre rencontre avec le Vieux qui ne Voulait pas Fêter son Anniversaire?

   "Voilà encore un livre dont on a beaucoup parlé et qui attisait ma curiosité. Malgré mon désamour pour la littérature contemporaine, je dois dire que le titre amusant et la couverture qui l'est tout autant ont fini de me convaincre." 

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Allan Karlsson a cent ans aujourd'hui et toute la maison de retraite s'est réunie pour fêter ça. Sauf que lui, il n'a rien demandé, alors il décide de prendre la tangente chaussé de ses plus belles charentaises."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Je crois que l'on a pour habitude de regarder les personnes âgées en oubliant qu'elles ont été bien d'autres choses avant cela. Ce livre, dont le résumé comporte tout de même les mots "cent ans", "maison de retraite" et "charentaises" est bien plus que ce qu'il n'y paraît. Nous allons non seulement suivre Allan dans ses nouvelles aventures, déjà particulièrement cocasses mais également en apprendre plus sur son passé extravagant. C'est donc un livre tout à la fois étonnant, amusant et complètement loufoque, peuplé de personnages hauts en couleur et qui respire la joie de vivre. En suivant Allan, nous parcourrons ainsi cent ans d'Histoire, parlons politique et religion mais toujours en tout bien, tout honneur et rencontrons les personnalités les plus marquantes de leur époque. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Même si là encore nous ne sommes pas dans ce que j'affectionne le plus en littérature et que je ne dirais donc pas que ce livre fut un coup de coeur, honnêtement, ça ne vaut pas le coup de s'en priver."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Catégories : Lire des Romans 10 commentaires

Commentaires

  • Un petit livre sympathique, qui fait passer un bon moment dans l'ensemble :) !

  • Exactement.

  • J'ai beaucoup aimé sa version audio.

  • Je n'ai pas l'habitude d'écouter des livres audio mais c'est vrai que ça doit particulièrement bien coller avec certaines histoires, il faudrait que j'essaie.

  • je l'avais repéré celui-là et je pense faire comme toi : le lire malgré le fait que ce ne soit pas ma tasse de thé car tu n'as pas été déçue !

  • Franchement c'est un récit étonnant et du coup, j'espère que tu ne seras pas déçue non plus :)

  • J'ai aussi passé un bon moment de détente quand je l'ai lu. Etonnant et détonnant :D

  • Et que demander de plus! :)

  • J'ai vu le film mais j'aurai préféré lire le livre avant. En tout cas c'est une belle histoire !

  • Ah, je me demandais justement ce que ça pouvait bien donner en film. Il faudra que je le vois quand même mais effectivement je suis contente de l'avoir lu avant.

Les commentaires sont fermés.