Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Juste une Mauvaise Action d'Elizabeth George

Imprimer

juste une mauvaise action, babelio, masse critique, elizabeth george

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Juste une Mauvaise Action?

   "J'ai lu une bonne partie de cette série quand j'étais ado étant donné que c'est l'un des auteurs favoris de ma mère et qu'avant de pouvoir m'acheter des livres moi-même, je lui piquais les siens. J'avais fini par perdre le fil mais j'en gardais un très bon souvenir et j'ai sauté sur l'occasion lorsque ce livre m'a été proposé par Babelio."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Le sergent Havers n'a pas beaucoup de personnes qui comptent dans sa vie mais elle considère son voisin Azhar et sa fille comme sa famille. Alors quand la compagne de ce dernier s'enfuit avec la petite Hadiyyah, elle est dans tous ses états, et prête à mettre sa carrière en danger pour rendre l'enfant à son père."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "J'ai trouvé ce tome bien différent de ceux dont je me rappelais et ce, pour de nombreuses raisons. Tout d'abord l'action se passe en grande partie sous le soleil de l'Italie alors que je me souvenais surtout de Londres et de ses brumes. Ensuite le personnage principal est ici Barbara Havers et non Lynley et enfin, différents autres personnages qui m'avaient marquée ne sont pas présents. Mais ce n'est que mieux. Même si j'aimais toutes ces choses dans les précédents opus, on finit souvent par tourner en rond dans ce genre de série policière et ici l'auteur nous montre qu'elle est capable de se renouveler complètement. Et ce n'est pas le seul point à m'avoir séduit. Les rebondissements sont nombreux et l'on suit finalement trois enquêtes à la suite l'une de l'autre. Même si les coupables ne sont pas extrêmement difficiles à démasquer, on arrive à se laisser surprendre ou au moins à être satisfait du dénouement. En plus de tout cela, Barbara est un personnage très fort, plein de personnalité et particulièrement attachant dans cette histoire, malgré sa tête de mule, son impulsion qui la pousse à des actions stupides et même son côté pathétique parfois."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "La fin n'est ni trop rose, ni trop noire et la destinée de certains protagonistes nous donne sans conteste envie de nous jeter sur le prochain tome. En bref, c'est pour moi un retour plus que réussi dans l'univers de cette série et je pense même tout relire depuis le début. Je la conseille vivement à tous les amateurs de policiers."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Catégories : Lire et Enquêter 6 commentaires

Commentaires

  • J'ai eu une période Elizabeth George. Ca fait toujours plaisir de s'y replonger.

  • Oui, hein? Et je suis ravie qu'elle arrive encore à me surprendre. Vraiment contente d'avoir lu cet opus.

  • J'ai bien envie de le lire :)

  • Je ne peux que te le conseiller. Mais tu connais déjà la série?

  • Lol, c'est aussi ma mère qui m'a fait découvrir cette série ^^

  • Ahah! Comme quoi, on fait de belles découvertes grâce à nos mamans! C'est aussi elle qui m'a donné le goût de la lecture je dois dire.

Les commentaires sont fermés.