Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Y Comme Romy de Myriam Levain et Julia Tissier, Illustré par Louison

Imprimer

y comme romy,michel laffont,louison,myriam levain,julia tessier

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Y comme Romy?

   "J'ai eu la chance de me voir proposer ce livre par les éditions Robert Laffont et entre les dessins et le fait que je fais moi-même partie de la génération Y, le sujet du livre, j'avais très envie de le découvrir."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

  "Ce livre est une succession d'histoires courtes qui nous plonge dans la vie de Romy Idol, presque 30 ans, presque un mec, presque un boulot. Je crois que tout est dit."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Dès les premières pages, je suis à fond dedans parce que, vraiment, Romy, c'est moi! On a l'impression que les auteurs sont dans notre tête (ou carrément qu'elles nous espionnent) et on s'amuse beaucoup. Tout est passé au crible, du coiffeur qui n'en fait qu'à sa tête aux premiers rencards, des moments les plus banals aux plus embarrassants. Et puis Romy est rafraîchissante parce qu'elle n'est pas parfaite. Comme nous quoi. Pour ne rien gâcher, les dessins de Louison illustrent tout ça à la perfection et avec une bonne dose d'humour. J'ai éclaté de rire toute seule devant le dessin de Romy arborant un tatouage coeur avec l'inscription Drazic... Comprendra qui pourra."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Romy c'est vraiment un livre qui se lit facilement et qui fait rire, que je conseille à toutes les filles de la génération Y mais pas que, parce que peu importe son âge, on se reconnaitra forcément à un moment ou à un autre. Je le conseille également à toutes celles qui aiment Bridget Jones ou encore la Femme Parfaite est une Connasse, c'est dans la même veine."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Commentaires

  • Même lorsque l'on est de la génération x, on se reconnaît et on se marre bien ! Par contre, j'étais trop vieille pour Hartley, cœurs à vif !!!!

  • Ce qui ne t'empêche pas de comprendre l'allusion je remarque :p

Les commentaires sont fermés.