Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout pour Plaire d'Ingrid Desjours

Imprimer

tout pour plaire,ingrid desjours,robert laffont,thriller psychologique

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Tout Pour Plaire?

   "Je n'ai pas lu d'autres livres de cet auteur et j'avoue que je n'en avais jamais entendu parler. Il m'a été proposé en service presse par Robert Laffont et son résumé m'a donné envie d'en savoir plus."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Déborah et David forment un couple parfait en apparence. Mais la voisine n'est pas dupe. Elle voit bien que la jeune femme craint son mari, qu'elle cache des bleues sur ses bras, mais elle n'arrive pas à la pousser à se confier. Jusqu'au jour où le frère de David débarque chez eux et fait éclater cette jolie bulle..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Avant de le commencer, j'avais une petite appréhension parce que j'avais lu qu'il comportait quelques longueurs. Et je dois dire que les longueurs, c'est ce que je crains le plus dans une histoire. Pourtant ici, je vais vous surprendre, il y'a effectivement quelques longueurs mais elles ne m'ont pas gênée une seconde tant j'étais prise par la dimension psychologique de l'histoire et la profondeur des personnages. Ingrid Desjours nous balade à travers son enquête, nous faisant douter sans cesse de chaque personnage, les aimer puis les détester et installe une ambiance de suspicion plus que prenante. Qui est une victime, qui manipule qui? Elle nous pousse à nous interroger et il me paraît impossible de s'ennuyer une seconde tant on est balloté par nos sentiments et les différentes révélations. J'avais l'impression d'être moi-même une voisine de Déborah, témoin impuissant des évènements. Extrêmement prenant donc!"

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "La fin en elle-même ne m'a pas déçue mais sans vous en dire trop, je dois dire qu'en cours de route, j'ai été particulièrement dépitée du destin réservé à l'un des personnages que j'avais pris d'affection et à propos duquel l'auteur n'a jamais réussi à me faire douter. Mis à part ce petit bémol, je suis ravie d'avoir découvert Ingrid Desjours et je lirais un autre de ses thrillers psychologiques avec plaisir."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur Ingrid Desjours ICI

Catégories : Lire et Enquêter 5 commentaires

Commentaires

  • Celui ci me tente!!!!;)

  • Je te le prêterai si tu veux. Rappelle-le moi :)

  • Une lecture sympathique, comme d'habitude, même si ce n'est pas son meilleur.

  • Ah, tu peux m'en conseiller un autre?? J'ai très envie de retenter l'expérience.

  • j'ai aimé le travail que l'auteure a fourni autour des personnages mais il y avait trop de retournements de situations pour moi!

Les commentaires sont fermés.