Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je Suis un Dragon de Martin Page (Pit Agarmen)

Imprimer

je suis un dragon,robert laffont,martin page,pit agarmen

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Je Suis un Dragon?

   "C'est assez simple en fait, vous résisteriez à un titre pareil vous? Moi j'ai essayé et puis j'ai cédé sous les avis positifs des copines et je remercie Robert Laffont pour cette belle découverte."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Margot, une jeune adolescente orpheline, est invincible. Elle a essayé de le cacher le plus longtemps possible, jusqu'à la provocation de trop. Evidement, dès que les services secrets français et américains vont être au courant, sa vie ne lui appartiendra plus..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Je suis une fan de Marvel et des super-héros alors j'étais forcément très attirée par ce livre, en revanche le côté roman français contemporain, vous le savez, ce n'est pas ma tasse de thé. Ici la rencontre des deux genres est assez surprenante en fait et très réussie je dois dire. Nous plongeons dans les tourments de ce récit, complètement accrochés au destin de Margot. Il y a une telle empathie de l'auteur envers son héroïne que nous ne pouvons pas nous empêcher d'avoir envie de prendre Margot sous notre aile dès les premières pages. Elle va vivre des choses difficiles et nous montrer le monde sous ses angles les moins flatteurs. Le livre nous divertit tout autant qu'il nous fait réfléchir, sans complaisance, sans nous épargner. Certaines scènes sont tendres, certaines d'une rare violence. Ce qui fonctionne parfaitement c'est l'authenticité qui se dégage de cette histoire, ce qui paraît fou à dire lorsque l'on parle d'une jeune fille invincible qui vole! En toute honnêteté, je ne pense pas que ce livre puisse vous laisser indifférent."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "L'histoire finit exactement comme je l'espérais. Alors certes, ce n'est pas surprenant mais c'est réconfortant,  surtout après la tension qui a régné au fil des pages, et c'est selon moi une grande qualité pour un livre. Je voudrais également dire deux mots sur l'auteur. En lisant les remerciements, il arrive exceptionnellement que l'on sente transparaître certaines choses. Cela avait été le cas pour ma part avec Gilles Legardinier et le phénomène s'est reproduit ici. J'accorde généralement assez pas d'importance à l'auteur lui-même je l'avoue mais Martin Page m'a touchée au coeur. Lorsque de belles personnes écrivent de belles histoires, il ne faut pas hésiter à les lire."

 

   "On ne peut sauver le monde qu'en silence."

 

Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Catégories : Lire et Imaginer 2 commentaires

Commentaires

  • C'est ce livre qui fait du bien! J'ai vu que tu avais autant aimé que moi :)

Écrire un commentaire

Optionnel