- Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Tricoteuses du Bord de Mer?
"Toujours à la recherche du livre doudou par excellence, je suis tombée tout à fait par hasard sur celui-ci qui parle de tricot, de nouveau départ et de petite ville balnéaire anglaise. Et c'est l'adorable Miss Elody qui a eu la gentillesse de me l'envoyer."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Jo McKenzie vient de perdre son mari. Ce que tout le monde ne sait pas, c'est qu'il la trompait depuis un an et venait de lui annoncer qu'il la quittait. Incapable de savoir si elle est triste ou en colère, Jo décide de changer de vie avec ses deux petits garçons et de reprendre le magasin de tricot de sa grand-mère sur la côte anglaise..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Dans les premiers chapitres, les enfants de Jo m'ont sérieusement tapé sur les nerfs. Heureusement, par la suite, on les voit moins mais cet aspect reste assez décevant. En revanche, beaucoup d'autres personnages pétillent et illuminent l'histoire et l'on finit par se projeter dans cette petite communauté et à s'y sentir bien. Tout l'aspect tricot est également bien dépeint et la passion de l'auteur est tellement communicative qu'elle vous donne immanquablement envie de vous y mettre à votre tour. Il manquait cependant quelques éléments pour en faire le livre doudou parfait. L'histoire reste trop centrée sur Jo je crois. J'espérais que le club de tricots serait l'occasion de rencontrer de nombreuses personnalités différentes et de voir Jo leur venir en aide alors que finalement cet aspect est tout juste effleuré. Peut-être que ce sera mieux exploité dans le deuxième tome mais c'est vraiment dommage en tous cas."
-
Et comment cela s'est-il fini?
"Ça ne vaut peut-être pas Debbie Macomber mais cela reste malgré tout dans la même veine. Je pense que je vais me commander la suite sous peu et en attendant, même si je ne suis pas encore une experte, je pratique mon point mousse et mon point jersey..."
Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...
Commentaires
Le fameux livre qui t'a donné envie de faire du tricot ?
Mon dernier livre doudou lu a été "la bibliothèque des cœurs cabossés." Un vrai petit bonheur de lecture, de bonheur, de plaisir, bref .... un vrai livre doudou pour moi. L'as-tu lu ?
Oui, c'est depuis ce livre que j'apprends à tricoter :D
Et je n'ai pas lu "la bibliothèque des coeurs cabossés" mais j'en ai effectivement pas mal entendu parler. Je vais le mettre dans ma wishlist :D
Je ne me suis pas remise au tricot pour autant même si ça donne envie ;)
Un chouette petit livre doudou, même si je continue à préférer Kristan Higgins
Ah oui, je n'ai pas trouvé mieux que Kristan Higgins pour le moment (égalité avec Debbie Macomber mais dans un genre un peu différent).
Heureuse que ce livre t'ai autant plu ! D'ailleurs tu me donne envie de le lire =)
Ah, tant mieux, je pense qu'il te plairait!!! C'est marrant, je repensais à l'ambiance de ce livre ce matin, je pense que je ne vais pas tarder à me commander la suite.