Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Princesse des Glaces de Camilla Läckberg

Imprimer

la princesse des glaces,camilla läckberg,polar suédois,erica falck

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Princesse des Glaces?

   "A la sortie de Millénium, j'ai dévoré les trois livres en moins d'une semaine et j'ai toujours eu envie de replonger dans la sélection de cette collection noire et rouge. La série de Camilla Läckberg m'attirée énormément et j'avais depuis longtemps le premier tome sur mon kindle. J'ai profité d'un voyage en train pour tenter l'expérience."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alors qu'elle vient de retourner dans son village natal pour trier les affaires de ses parents décédés, Erica Falck va découvrir le corps d'une de ses amies d'enfance. Tout le monde, ou presque, pense qu'elle s'est suicidée mais Erica va vite comprendre qu'il n'en est rien."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Voilà encore un livre, je pense, qui est victime de ses critiques dithyrambiques. J'ai tellement entendu parler de ce roman que je m'attendais à un thriller exceptionnel, que l'on ne peut plus lâcher une fois plongé dedans mais ce ne fut pas le cas. J'ai aimé l'ambiance nordique qui donne envie de se pelotonner sous un plaid avec un bon thé chaud mais il manque vraiment un élément essentiel pour que l'histoire prenne. Les personnages sont plutôt bien dépeints, je tournais d'ailleurs les pages plus vite dans l'attente du dénouement des problèmes d'Erica avec sa soeur et son beau-frère. J'aurais préféré que se soit dans l'attente du dénouement dela princesse des glaces,camilla läckberg,polar suédois,erica falck l'enquête. C'est un de ces crimes où le seul challenge est de réussir à faire parler les uns et les autres sur les petits secrets qu'ils auraient préféré garder pour eux. Ce n'est donc pas une énigme très palpitante."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "On dénoue les fils de l'enquête assez facilement au cours de l'histoire et comprend assez vite les secrets des uns et des autres. La fin, si elle n'est pas décevante, est donc plutôt sans surprise. Et même si j'ai apprécié ma lecture, je ne pense pas que je lirai la suite."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Catégories : Lire et Enquêter 6 commentaires

Commentaires

  • J'ai lu la version BD et j'ai plutôt bien apprécié :) Je voudrais essayer la version roman un des ces jours, pour voir ce que ça donne !

  • Je ne savais même pas qu'il y avait une version BD!! En tous cas, en roman, ça se laisse très bien lire!

  • Ah c'est très très différent!! Celui-ci reste dans le polar classique si je puis dire alors que les Milleniums, c'est vraiment à part et ce fut pour ma part une énorme coup de coeur!!

  • J'aime bien les romans de Camilla Lackberg avec Erica car en parallèle de l'histoire policière son histoire personnelle et celle de son entourage évolue. Il y a eu des bons romans et des moins bons. Mes préférés : le tailleur de pierre, et le gardien du phare.

  • Ah, je note, peut-être que je tenterai de nouveau un jour.

Écrire un commentaire

Optionnel