Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Serre-Moi Fort de Claire Favan

Imprimer

serre-moi fort; claire favan; la bête noire,robert laffont,thriller

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Serre-Moi Fort?

   "Si je n'étais pas déjà plus que convaincue par cette nouvelle collection de chez Robert Laffont, cette couverture m'aurait fait craqué sans hésitation. Une belle promesse de noirceur et de frissons..."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "La soeur de Nick a toujours été la préférée de ses parents, leur petite fille chérie et parfaite. Pourtant, le jour où elle va disparaître, les policiers vont découvrir que la jeune fille était loin d'être une sainte. Peu importe, pour ses parents leur vie s'est arrêtée et leur fils n'a aucune importance. Nick est plus que n'importe qui la victime collatérale de cette disparition sans réponse..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "J'ai vraiment adoré le début. C'est extrêmement prenant, puissant. Les sentiments ressentis sont divers et violents. La fin de la première partie pourtant amène la première grosse déception. Tout d'abord, la chute est une énorme surprise, ce qui devrait être un point positif mais l'auteur pour nous y amener à tout simplement choisi de mentir au lecteur et je n'apprécie pas vraiment le procédé. J'ai ensuite mis du temps à rentrer de nouveau dans l'histoire. Nous sommes projetés des années plus tard et le héros différent. Et cette fois, une fois que l'on s'attache un peu à nouvel homme blessé et imparfait, l'impensable se produit, décrit avec force détails. Si j'aime les romans noirs, je déteste quand l'auteur se complet dans le gore et donne l'impression de vouloir choquer pour choquer. C'est décevant. Malgré tout, la plume et l'histoire sont extrêmement accrocheurs, et j'ai dévoré le roman en une après-midi."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Cette lecture, ça a été les montagnes russes pour moi. Il y a des éléments vraiment excellents mais plusieurs déceptions également. La fin ne déroge pas de ce schéma. On reste bouche bée devant ce dénouement justement dosé mais il me manque la petite lueur d'espoir qui rachèterait un peu toute cette noirceur."

 

   Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur la Bête Noire ICI

Catégories : Lire et Enquêter 4 commentaires

Commentaires

  • Ah c'est sûr qu'il faut aimer les thrillers bien noirs!!!

  • Ah, je n'ai pas lu le dernier justement, il me tente bien ! Je vais aller voir ta chronique ;)

Écrire un commentaire

Optionnel