Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Flair Infaillible pour le Crime d'Ann Granger

Imprimer

un flair infaillible pour le crime,ann granger,enquête,angleterre,lizzie et ben

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Flair Infaillible pour le Crime ?

   "Malgré mes réserves sur les tomes précédents, l'époque, mon inépuisable optimisme et les couvertures sublimes me font replonger à chaque fois..."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Quand Lizzie n'essaie pas de s'immiscer dans les enquêtes de son mari, se sont les meurtres qui s'invitent dans sa vie. Aussi, lorsque l'un de ses voisins est retrouvé mort et qu'elle se rend compte être l'une des dernières personnes à lui avoir parlé, elle ne peut faire autrement que d'intervenir..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "J'ai bien aimé cette intrigue, peut-être plus que les précédentes. Il y a toujours des choses qui me chiffonnent, comme l'incroyable ressemblance d'un grand nombre d'éléments avec les livres d'Anne Perry, au hasard, mais les personnages ont enfin pris un peu d'épaisseur. Je trouve toujours que Lizzie résout une trop grande partie des énigmes, faisant passer son mari pour un idiot mais je commence malgré tout à plus apprécier Benjamin Ross et à trouver de plus grandes nuances dans la palette d'individus rencontrés. L'enquête policière est intéressante et bien menée, le choix de cet homme mystérieux, assassiné sans qu'on ne sache rien de lui ou presque, est judicieux et on tourne rapidement les pages, impatients de savoir tout ce qu'il nous cache."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "La fin gâche tout. Jusqu'à la dernière ligne on attend la révélation d'un secret, d'une querelle, d'une incompréhension peut-être. N'importe quoi qui donnerait un motif valable à ce crime mais qui malheureusement n'arrive jamais. Quand ce ne sont pas les personnages, c'est donc la conclusion qui flanche. La bonne nouvelle c'est que la marge d'évolution reste ouverte..."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur Lizzie et Ben ICI

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.