Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Famille Corleone d'Ed Falco et Mario Puzo

Imprimer

le parrain,marlon brando,francis ford coppola,la famille corleone,ed falco,mario puzo

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Famille Corleone ?

   "Fan de la trilogie de Coppola, j'étais curieuse de découvrir ce que cela pouvait donner en livre, tout en découvrant un nouveau pan de l'histoire. Je suis donc ravie d'avoir pu m'immerger dans la vie de la famille Corleone à l'occasion de sa sortie au format poche chez Pavillons."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "L'action se situe avant le Parrain, en 1933, à la fin de la prohibition, époque charnière pour la mafia où certaines familles vont disparaître et d'autres débuter leur ascension."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Je n'ai pas lu l'original, seulement vu les films, je ne comparerai donc pas les styles (celui-ci ayant été écrit par un autre auteur à l'aide des notes de Mario Puzo). Cette histoire peut d'ailleurs se lire indépendamment de sa suite, sans connaître son univers, mais attention, il faudra alors s'accrocher pour retenir les noms, différencier les familles et se souvenir du rang de chacun ! Pour ma part, même si je ne me souvenais pas de tout le monde avec précision, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'univers des Corleone est toujours aussi fascinant, à n'en pas douter, et l'on imagine très bien Marlon Brando dans cette version rajeunie de Vito, en père protecteur qui tente d'éloigner ses enfants de ses affaires. Le seul bémol, si je puis dire, est que l'histoire se centre principalement sur Sonny. Même si cela reste intéressant, Santino n'est ni son père, ni son frère... Mais un grand nombre d'autres liens secondaires se tissent et se détissent et brossent la toile de fond des évènements qui suivront. D'ailleurs, la plus grande réussite du livre est certainement qu'il nous communique une envie irrépressible de nous replonger dans Le Parrain, films ou livres."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Je dois dire que j'ai quand même terminé ce livre sur un petit bémol. On aime cette famille parce que malgré ses actes, on respecte ses principes. Ici, deux actes m'ont parus impardonnables et ont fait baisser Vito dans mon estime - autant que l'on puisse avoir de l'estime pour un Don bien sûr..."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Catégories : Lire des Romans 2 commentaires

Commentaires

  • J'avoue que je ne connais que les films ;)

  • Même si j'ai aimé, ça m'a donné envie de revoir les films mais pas de lire le livre dont ils sont tirés, j'avoue. Trop de personnages je crois...

Les commentaires sont fermés.