Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Londres par Hasard d'Eva Rice

Imprimer

londres par hasard,eva rice,swinging london,british

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Londres par Hasard ?

   "BakerStreet a eu la gentillesse de me proposer Freddie Friday et j'ai eu la surprise de recevoir également celui-ci. Étant donné que j'ai beaucoup aimé le premier, et que je garde également un bon souvenir de l'Amour comme par Hasard, j'avais hâte de découvrir celui-ci."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Tara vit avec son père, vicaire d'un petit village et sept frères et soeurs. Elle découvre le monde dans l'ombre de sa ravissante soeur Lucy en rêvant de musique et du jeune Inigo..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "La plume d'Eva Rice est fluide, ses personnages sont d'une grande richesse et les situations mises en scène souvent fantasques et drôles. On ne s'ennuie pas en compagnie de ses livres. Sans être une suite à proprement parler, on retrouve en plus, ici, et avec grand plaisir, des protagonistes de l'Amour comme par Hasard. Dès le début, Tara nous harponne avec ses espoirs de petite fille, et on a de cesse de tourner les pages pour savoir ce qu'elle va devenir et si ses rêves vont se réaliser. En revanche, je ne sais pas si c'est voulu, mais je n'ai pas du tout accroché avec sa soeur, je l'ai trouvé égoïste et prompte à accuser les autres de ses malheurs, même s'il est évident qu'elle a des excuses. Enfin, l'univers musical et historique est parfaitement dépeint et particulièrement fouillé. J'ai du mal à croire que le lecteur pourrait ne pas trouver un élément ou l'autre pour le ravir. Moi, en tous cas, je les ai tous aimés."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Franchement, je ne sais pas si c'est un livre qui va me marquer longtemps, sûrement moins que Freddie Friday d'ailleurs, mais je dois dire que je me suis délectée de ma lecture qui a juste la bonne dose d'un petit peu tout: Londres, musique, personnages déjantés, famille, amour et amitié... Je vous le conseille les yeux fermés."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques d'Eva Rice ICI.

Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.