Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous mes Voeux, 6ème édition

Imprimer

noel, noël, carte de noel, cartes de voeux, échange de voeu, défi épistolaire, tous mes voeux   Vous l'attendiez avec impatience, voici la sixième édition de "Tous mes Voeux", l'échange épistolaire de Noël dans la lignée de la tradition anglaise et qui était né du constat que ceux qui aiment envoyer des cartes n’ont pas toujours des gens très réceptifs dans leur entourage. Ce projet avait démarré ici, sur Books are my Wonderland, et après deux belles éditions sur le souci du détail, mon concept store de jolies choses, j'ai décidé de le rapatrier chez lui.

   C'est un projet qui me tient à coeur et que je ne pouvais pas ne pas relancer cette année mais qui me demande un temps considérable. Je vous demande à genou, cette année encore, de bien lire et suivre toutes les règles pour me faciliter un peu la vie. Je ne relancerai personne qui ce sera inscrit à moitié ou aura oublié de me communiquer une information ou une autre, désolée.

   Voici donc, pour que tout se passe bien, les règles pour s'inscrire, en deux étapes :

- Avant le 24 Novembre, merci de me laisser un commentaire ici avec le nombre de cartes que vous souhaitez envoyer.

- Et (ce n'est pas facultatif, les deux étapes sont indispensables), merci de m'envoyer un petit mail à itismywonderland@gmail.com avec la confirmation de votre inscription, le nombre de cartes que vous voulez envoyer et votre adresse postale (pas mail, postale). N'hésitez pas non plus à rentrer mon adresse mail dans vos contacts pour être sûre de recevoir ma réponse qui validera votre participation. Si vous avez la moindre demande (comme des échanges avec l'étranger, sachant que ce sont toujours des correspondantes francophones), c'est à ce moment-là qu'il faut le faire également. En revanche, un seul mail suffit, même si je ne vous réponds pas tout de suite !

 

   Passons aux règles de l'échange, toutes aussi importantes. Chaque année, certains ne les respectent pas et des correspondantes sont déçues. Si vous ne vous sentez pas capable de respecter ces règles, merci de ne pas vous inscrire.

- Choisir de jolies cartes. Non mais vraiment vraiment jolies. Pensez à ce que vous aimeriez recevoir, ce qui vous ferait sourire en ouvrant votre enveloppe, ce qui répandra la magie de Noël… Des paillettes, une belle enveloppe, un timbre de fête ne sont jamais de trop… Et plus de cartes faites maison. J’en suis navrée mais les résultats étaient vraiment trop aléatoires et ont fait de nombreux déçus lors d'éditions précédentes. Si vous n'avez pas beaucoup d'argent à dépenser, et je le comprends, d'autant que les cartes sont très chères, mieux vaut alors vous engager pour peu de correspondants que d'acheter un paquet de cartes de mauvaises qualités.

- Envoyer les cartes la première semaine de décembre. Tout le monde enverra ses cartes à peu près en même temps, inutile d’attendre de recevoir celle de l’autre pour envoyer la sienne ou d'attendre les adresses pour commencer à préparer ses envois. Les cartes célèbrent l'entrée dans la période de Noël, si elles arrivent en janvier, ça perd beaucoup de son intérêt (vous rigolez, mais ça arrive tous les ans !).

- Plus de cadeau cette année non plus. Là encore, le déséquilibre était parfois trop grand entre ce que certaines envoyaient et recevaient. Cela permettra également de dépenser moins et de concentrer ses dépenses sur les jolies cartes.

- En parler autour de vous. Pour les blogueuses, il n’y a pas d’obligation d’en faire un article sur son blog mais venez au moins nous dire si vous avez reçu vos cartes et à quel point vous êtes contents!! Et si vous faîtes un article avec des photos, je serais ravie que vous veniez poster le lien. N’oubliez pas, le principe à Noël, c’est le partage.

 

   Voilà, je m'excuse pour la longueur et la multitude des règles mais je fais au mieux pour que tout se passe bien pour tout le monde; Le but principal est toujours le plaisir donc j’espère que cette idée vous apportera beaucoup de bonheur. Je m’inscris moi-même pour 10 cartes. Si vous voulez faire l’échange avec moi, merci de m’envoyer un message privé (et non de le mettre en commentaire, merci).

Catégories : Blablas de Blog 92 commentaires

Commentaires

  • Hello ;) c'est avec enthousiasme et modestie que je souhaite participer cette année à la hauteur de 3 cartes. MERCI

  • Participation enregistrée. Je t'envoie l'adresse de tes correspondantes dans la journée, bienvenue dans l'aventure !

  • Bonjour, je souhaite participer une nouvelle fois à ce bel échange. Je participe pour 3 cartes à l'étranger ! Merci pour l'organisation. J'ai hâte !

  • Super ! J'ai peu de correspondantes à l'étranger cette année mais je ferai au mieux.

  • Bonjour, pas de soucis pour l'étranger, par contre je suis vraiment désolée, je viens de m'appercevoir que je me suis trompée dans le mail que je vous ai envoyé (mauvais numéro de maison), je vous ai renvoyé un mail avec la bonne adresse, j'espère que ça sera possible de changer, je suis vraiment désolée.

  • C'est noté, pas d'inquiétude !

  • Bonjour merci beaucoup de prendre le temps d'organiser ce magnifique échange je participe cette année encore avec plaisir pour 5 cartes bon dimanche

  • Bon retour dans l'aventure ! J'envoie les adresses aujourd'hui !

  • Bonjour,
    J'attendais ce moment avec une grande impatience. C'est ma période préférée de l'année et l'échange de carte en est un point fort. Je participe donc à nouveau cette année pour un échange de 6 cartes.
    Merci beaucoup de prendre le temps d'organiser ça cette année encore.

  • Ça me fait plaisir d'organiser ça pour des personnes qui apprécient la magie de Noël !!

  • C'est ma première fois, je me jette à l'eau ! Je participe avec plaisir , enfin une initiative qui tranche avec le côté commercial de Noël ! Je participe avec 4 cartes, si possible deux pays francophones et deux pays avec une autre langue . Merci pour nous !

  • Génial, bienvenue !! En revanche, je me suis mal exprimée : j'ai parfois des inscrites qui habitent d'autres pays (peu cette année d'ailleurs) mais toutes parlent français de toutes façons. Ça te tente quand même ?

  • Ah, je viens de voir ton mail, tout te va, c'est parfait.

  • Bonjour, je participe de nouveau à l'échange. Je m'inscris pour 3 cartes. Merci pour ce super échange aux senteurs de Noël.

  • Génial !! Tu m'as envoyé le mail ?? Je ne le vois pas :/

  • Bonjour! C'est toujours avec plaisir que je participe à l'échange de cartes de Noël!

  • Virginie, je ne crois pas avoir reçu ton mail mais je n'ai pas fini de tout trier donc si je me trompe, désolée mais sinon envoie-le vite parce que je fais les répartitions là, maintenant, tout de suite !!!

  • Bonjour, je participe volontiers pour la première fois pour 3 cartes, 2 a l'étranger et une en France. Je vous envoi l'email de confirmation.

    Merci pour cet échange de carte

  • Super, bienvenue dans l'aventure Jessica !!

  • Bonjour, je souhaite participer pour 3 cartes dont une à l'étranger si possible au Québec! Merci pour ton engagement.

  • Tu as de la chance, je crois que Nyxx, notre Québécoise attitrée, vient de s'inscrire juste sur le fil ;)

  • Ravi d être présent pour ma 3ème participation

  • Et ca sera 3 cartes pour moi

  • Ahhhhh ! Heureusement que tu es là, sinon l'échange serait exclusivement féminin cette année alors tu n'as pas le droit de nous abandonner !!!!! :D

  • Bonjour j'adore l'initiative et j'aimerai bien participer.
    Comme c'est ma 1erefois je vais me contenter d'encoyer 2 cartes en France métropolitaine.
    Merci!.

  • Bienvenue dans l'aventure !! Tu as raison, mieux vaut être raisonnable pour commencer !!

    PS/ On est voisines !! ;)

  • Pour la 3ème année, je renouvelle ma participation pour 5 cartes et je suis partante pour quelques envois à l'étranger pays francophones et anglophones !

  • Je ne crois pas avoir de pays francophones cette année. D'habitude je recontacte et relance tout le monde mais cette année ce sera en petit comité. Bon retour dans l'aventure en tous cas !

  • Bonjour,

    je participe cette année encore pour un échange de 3 cartes en France.

    Merci de ton organisation.

  • Super, c'est noté ! Prépare tes cartes, les adresses arrivent !!!

  • Bonjour!!
    Trop cool encore un noël magique en perspective! J'en suis pour 5 cartes et 2 possibles vers l'étranger.
    Encore merci pour l'organisation!

  • Merci pour ton enthousiasme !!!

  • J'ai manqué la dernière édition, mais je souhaite participer avec 5 cartes cette année. Merci de nous proposer à nouveau cet échange !

  • Avec plaisir :)

  • Bonjour Alice,

    Comme chaque année, je souhaite m'inscrire aux échanges de cartes de voeux et je te remercie d'organiser cette événement qui vient ravir notre avent!

    Cette année, je me lance sur 5 cartes et je t'avoue que j'aimerais bien en envoyer (et recevoir) une ou deux de l'étranger (Canada/ EU - i speak english very weel/ Suisse, Italie... Je prends tout!).

    Je te remercie à nouveau!

    Elizabeth

  • C'est noté ! J'ai très peu de correspondantes à l'étranger cette année et toutes parlent français ;)

  • J' attendais cette annonce avec impatience.
    Évidemment que je veux participer. Je désire envoyer 10 cartes.

  • Super ! Merci de ton enthousiasme qui me met du baume au coeur !!

  • Bonjour Alice,
    Chic j'espérais que tu réorganises ce chouette échange cette année! :)
    C'est donc avec plaisir que je souhaite à nouveau participer avec 5 correspondants.
    Merci pour cette belle initiative et bon courage pour l'organisation!
    Elodie

  • Je ne te cache pas que j'ai beaucoup hésité mais l'enthousiasme des participants me fait chaud au coeur :)

  • Je participe pour la 3 eme fois et souhaite échanger avec 4 personnes
    Merci de rendre notre mois de décembre si agréable Aurelie

  • Merci de faire vivre ce projet avec moi :)

  • Bonjour Alice,
    Comme chaque année, je participe une nouvelle fois avec plaisir à ce challenge épistolaire ! Comme l'an dernier, je pars sur 5 cartes ! :)

  • Merci de ta fidélité, ta participation est enregistrée.

  • Coucou ! Je souhaite participer pour 5 cartes en France et à l’etranger. J’adore recevoir du courrier ! Très belle initiative, j’espere recevoir des cartes !

  • Oui, Laurence, tu en envoies 5 et tu en reçois 5 des mêmes personnes donc pas d'inquiétude, tu recevras bien des cartes :D
    Je t'envoie les adresses de tes correspondantes dans la journée !

  • Merci pour ce que tu fais. J’aimerai envoyer 5 cartes n’importe où.

  • C'est noté ;)

  • Bonjour !

    Ce sera avec un très vif plaisir que je souhaite m'engager pour la seconde année consécutive. Un envoi de 5 cartes pour l’Étranger et/ou la France.

    A bientôt et merci de prolonger cette très belle initiative.

  • Merci d'y participer de nouveau !!

  • Bonjour Alice,

    Comme d'autres camarades participantes, je guettais la nouvelle édition de ton échange de vœux :) Je repars cette année pour 5 cartes, peu importe la destination !
    Merci pour tout !
    Gaëlle

  • C'est gentil ! J'avoue, j'ai un peu tardé mais mieux vaut tard que jamais !

  • Absolument ;)

  • J'adore cette idée!!! J'aime beaucoup recevoir et envoyer des cartes et la période de Noël est propice à ces échanges épistolaires!

    Je serai ravie de participer pour la première année! Je m'engage pour 5 cartes pour la France et l'étranger (English-speaking countries preferably!!)

  • Camille, je ne crois pas avoir reçu ton mail de confirmation ??

  • Autant pour moi Camille, je viens de retrouver tes mails. Comme tu en avais renvoyé un, le premier n'apparaissait plus près de ton commentaire dans le fil.

  • Chouette o/ Je m'inscris pour 4 cartes postales et n'importe où dans le monde :)

    Merci pour ce cadeau de Noël avant l'heure, ma boîte au lettre et ma plume ont hâte !

  • Cool !! J'ai l'impression d'être la mère Noël !!

  • Bonjour bonjour !
    Je m'inscris pour 8 cartes cette année ! Je peux éventuellement en envoyer à l'étranger mais mon anglais est loin d'être tiptop !
    Vivement décembre ! :)

  • Ne t'inquiète pas, toutes les participantes sont francophones ;)

  • Cette année je reparticipe pour 6 cartes !! J adore déjà le principe d échange et Noel est la meilleure période pour ça!

  • Je suis bien d'accord avec toi !!!

  • Jamais deux sans trois... donc je participe avec plaisir à cet échange, pour 7 cartes, à l'étranger comme en France.
    Encore merci de cette belle organisation ! :)

  • Super, merci d'être fidèle au poste !

  • Bonjour!

    je suis tombée par hasard sur une publication faisant la pub' de ce joyeux concept et j'ai voulu jeter un œil à cet article! Tout d'abord bravo pour cet organisation qui me paraît titanesque!

    Je participe avec grand plaisir et m'engage pour 3 cartes postales!

    j'envoie de suite le mail!

    Bonne journée à tous!

  • Je remercie ce heureux hasard alors !! En revanche Mathilde, il me faut absolument ton adresse pour faire la répartition. Merci.

  • Bonjour !
    Merci pour ce beau projet !

    Je souhaite participer avec 3 cartes. Je suis en Belgique et j'aimerais envoyer mes cartes en Belgique ou en France.

    Merci et une belle journée.

  • Super, c'est noté ! Je t'envoie les adresses de tes correspondantes dans la journée.

  • Bonjour.
    Je me joins à nouveau à cet échange. Toujours pour 4 cartes,
    Bonne journée.

  • Super, merci Frédérique

  • Bonjour et merci de renouveler ce beau projet. J'attendais ça avec impatience.
    Je souhaite envoyer 5 cartes en France ou à l'étranger .
    Bonne journée

  • Ça me fait plaisir de savoir que tu attendais ça avec impatience ! J'ai hésité à le relancer, j'avoue mais je ne regrette pas !

  • Coucou, je participe pour la 3ème fois avec grand plaisir ! ca serait pour 5 cartes stp (Belgique-France).
    Merci pour cette organisation titanesque !

  • Cette année ça devrait aller, j'ai décidé de ne faire aucune relance ou presque et ça se fera donc en petit comité. C'est pas plus mal.

  • Bonjour,
    C est avec joie que je souhaite participer pour la deuxième année !!!! Je double le nombre de cartes cette année ! Je souhaite échanger quatre cartes.
    Merci pour tous ces échanges en cette belle période de l'Avent !

  • Merci de ton enthousiasme Regine. Je t'envoie les adresses dans la journée.

  • Bonjour Alice!
    Fidèle au poste! J'attendais avec impatience que tu lances le top départ! Je suis partante pour 3 correspondantes. Bien à toi et encore merci.
    Sophie.

  • Ahhhh ! J'aurais été étonnée (et déçue) que tu ne t'inscrives pas !!

  • Coucou
    Je viens de m apercevoir que j ai lu L article de L année derniere

  • Tu peux t'inscrire, je n'ai pas commencé la répartition ;)

  • Hello Gwen, j'attends ton mail de confirmation au plus vite stp sans quoi cette fois il sera vraiment trop tard !!

  • J'aimerais m'inscrire pour 5 cartes si c'est encore possible. Je vis (toujours) au Québec :)

  • Pas de souci ! Tu sais que tu es toujours attendue par toutes celles qui veulent envoyer des cartes à l'étranger !!

  • Hello Alice! Je ne pourrais pas participer cette année encore par manque de temps. J'envoie déjà pas mal de cartes à des personnes que je connais. Tu auras bien sûr la tienne! :)
    Très bon échange!! Bises!

  • Pas de souci !! Si tu as déjà des correspondantes, tu n'as pas besoin de moi et c'est plutôt une bonne nouvelle non ?!

  • Coucou! Ma demande n'a pas été prise en compte !

  • Hello Virginie, envoie-moi le mail, il y a quelques autres retardataires. Je ferai ce que je peux.

  • Bonjour Alice
    Il est trop tard pour s'incrire?
    J'ai participé avec plaisir les 2 dernières années et cette année j'ai raté ton article...

  • J'ai quelques retardataires donc si tu m'envoies ton mail aujourd'hui, je devrais pouvoir te trouver quelques correspondantes. :)

  • merci Alice
    le mail d'inscription part de suite
    Trop contente!

  • Ooohhh.... je voulais participer cette année.. .. Ma maman y a déjà participer et à chaque fois je suis emballée par l idée... Mais à chaque fois je m y prend trop tard

  • Ah mince, dommage. L'année prochaine ? :)

Les commentaires sont fermés.