Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Millénium 5 - La Fille qui Rendait Coup pour Coup de David Lagercrantz

Imprimer

david lagercrantz,millenium,millenium 5,stieg larsson,la fille qui rendait coup pour coup,lisbeth salander

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Fille qui Rendait Coup sur Coup ?

   "Millenium et moi c'est maintenant une longue histoire d'amour et j'ai adoré le tome précédent, écrit par David Lagercrantz, alors même que j'étais prête à lui trouver tous les défauts de la Terre pour ne pas être sorti directement de la plume de Stieg Larsson. J'ai donc arrêté définitivement de lutter !"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Lisbeth est en prison lorsque Holger Palmgren lui rend visite malgré son état de santé. Le vieil homme semble perturbé par de nouveaux documents qu'il a reçu sur l'enfance de la jeune femme. Il n'en faudra pas plus à Lisbeth pour creuser, avec l'aide de Mikael, et mettre à jour un nouveau scandale..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "On replonge très rapidement dans l'ambiance si particulière de Millenium et on retrouve Lisbeth et Mikael avec toujours autant d'impatience. Si ce ne sont pas à proprement parlé des héros créés par l'auteur, ceux qu'il nous invite à découvrir sont tout aussi attachants et on a très vite envie d'en savoir plus sur les destins de Leo et Faria. Je suis bien obligée d'avouer que David Lagercrantz a non seulement le talent de manipuler avec délicatesse l'oeuvre de Stieg Larsson mais également celui d'y insérer sa touche, ses personnages et ses histoires sans anicroche. Millenium est d'ailleurs la seule série qui peut me vendre des complots internationaux sans que j'ai envie de lever les yeux aux ciels. On tourne de nouveau autour de la finance et de la science et tout est toujours aussi minutieusement argumenté, documenté et expliqué. Un régal."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Là encore, la fin prépare le suivant, qui cette fois, j'espère, sera le dernier, mais du coup elle abandonne un peu vite je trouve les personnages auxquels on s'était beaucoup attaché. D'ailleurs, plusieurs jours après ma lecture m'est restée l'impression que je n'avais pas fini mon livre et que je ne savais pas ce qu'il leur était arrivé alors que pourtant, si.

   Au moment où je tourne la dernière page et tombe sur les remerciements, j'aperçois alors le père et le frère de Stieg Larsson et, je n'y peux rien, j'ai cet arrière goût dégueulasse de trahison qui me revient en bouche et je culpabilise un peu d'avoir lu ce nouvel opus. Stieg Larsson, pardonne-moi !"

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez mes chroniques de Millenium ICI

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel