-
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Coup de Foudre à la Librairie des Coeurs Brisés ?
"Le résumé faisant clairement référence à Jane Austen, je ne pouvais qu'avoir envie de découvrir cette histoire. Après avoir lu le premier tome, j'ai donc joyeusement enchaîné avec celui-ci."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Verity Love est parfaitement heureuse avec son petit ami imaginaire mais alors que ses amies insistent pour le rencontrer, elle se dit qu'elle va devoir leur annoncer leur rupture. Jusqu'à ce qu'un soir, l'une d'entre elle ne la suive et qu'elle se voit obligée de sauter sur le premier inconnu disponible (et qu'il soit grand, beau, riche et célibataire est un hasard total)..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Même si j'avais bien aimé le premier tome, j'avais eu quelques réserves sur le héros alors qu'ici j'ai été très touchée par Johnny et Verity. Ils sont tous deux d'une grande sensibilité qui a rendu pour eux certaines épreuves de la vie insurmontables et leur relation est aussi sincère que possible dès le départ. On retrouve donc l'ambiance que j'ai aimé dans le précédent, l'humour, les livres, les citations et de nombreuses références à Jane Austen, avec tout ce qu'il manquait au précédent : un couple qui fait vraiment rêver, des jolis moments, de l'amitié et bien sûr, une peste insupportable. Même si je n'avais que peu de doutes sur la manière dont tout cela pouvait se terminer, j'ai veillé jusqu'à trois heures du matin pour connaître le fin mot de l'histoire et ça, ça en dit assez long je pense sur le plaisir de lecture ressenti !"
-
Et comment cela s'est-il fini?
"J'ai trouvé l'auteur bien indulgente avec certains personnages mais les retrouvailles entre les deux héros (oups, j'ai gâché le suspense !) m'ont bien amusée. Qui ne rêverait pas d'un amoureux capable de réciter un passage clé d'Orgueil et Préjugés ?"
Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...
Retrouvez ma chronique du premier tome ICI
Commentaires
J'ai adoré ce tome ! Je l'ai dévoré en quelques heures, impossible de le lâcher. C'est bourré de références à Jane Austen, et les personnages sont très attachants.... Et oui moi aussi je veux un homme qui me récite du Jane Austen (je n'ai plus qu'à mieux éduquer le mien ^^).
*****Attention spoil********
La seule chose qui m'a un peu agacée, c'est la façon dont Johnny reste accro à son ex et qu'il n'en démord pas, ça frise parfois un peu l’exagération !!
Ah mais je suis tellement d'accord avec toi !! C'est pour ça que je dis que l'auteur est un peu trop indulgente ! On attend une vraie prise de conscience de la part de Johnny et elle ne vient jamais.
Hooo un livre doudou ! parfait je retiens ce tome-ci plutôt que le précédent... merci pour cet avis !
Oui, le tome précédent est sympa pour connaitre l'histoire de la librairie et des autres personnages mais pour l'histoire d'amour celui-ci est vraiment au-dessus !
Je l'ai terminé il y a qq jours et je dois dire que j'ai bcq aimé cette lecture :) Verity est un personnage très attachant, touchant par moment, et je me suis souvent identifiée à elle (sans être aussi introvertie qu'elle, je me suis reconnue dans certains de ses comportements et réflexions). J'ai trouvé l'histoire très agréable à suivre et j'ai pris bcq de plaisir à lire les aventures de l'héroïne, un peu chaque soir avant de m'endormir. J'ai adoré retrouver les personnages du premier roman, mais aussi découvrir de nouveaux personnages (à commencer par les soeurs Benett - oups je voulais dire les soeurs Love ^^). Et, bien entendu, j'ai adoré les nombreuses références à Jane Austen, principalement les situations "Que ferait Elizabeth Bennet?" et une certaine déclaration ;)
Par contre... j'ai un avis un peu plus mitigé concernant Johnny. J'avais trouvé Sébastian bien plus charismatique et c'est un personnage qui m'avait davantage plu que ce Johnny, un peu fade à mon goût. J'ai souvent eu envie de me glisser dans le bouquin pour le secouer ou le gifler un bon coup ! Et cela est bien entendu dû à son agaçante obsession pour Marissa. Je comprends bien que ses sentiments pour Marissa soient à la base-même de ce roman et que la relation Johnny / Verity repose là-dessus, mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même trop de Marissa par-ci, Marissa par-là... A vrai dire, j'ai un moment eu envie que Verity retrouve Adam et termine avec lui !! Alors que la relation Posy / Sebastian m'avait davantage plu et fait rêver. Bref ! Une lecture agréable et sympathique, une chouette suite au premier roman :) Mais qui ne m'a pas transportée autant que le premier livre. Et sinon, je me demandais : l'auteur nous réserve-t-elle encore une suite ? Pourquoi pas les aventures de Nina ou, mieux encore, du très mystérieux Tom ? :D
Je l'ai terminé il y a qq jours et je dois dire que j'ai bcq aimé cette lecture :) Verity est un personnage très attachant, touchant par moment, et je me suis souvent identifiée à elle (sans être aussi introvertie qu'elle, je me suis reconnue dans certains de ses comportements et réflexions). J'ai trouvé l'histoire très agréable à suivre et j'ai pris bcq de plaisir à lire les aventures de l'héroïne, un peu chaque soir avant de m'endormir. J'ai adoré retrouver les personnages du premier roman (que j'avais aussi bcq aimé), mais aussi découvrir de nouveaux personnages (à commencer par les soeurs Benett - oups je voulais dire les soeurs Love ^^). Et, bien entendu, j'ai adoré les nombreuses références à Jane Austen, principalement les situations "Que ferait Elizabeth Bennet?" et une certaine déclaration ;-) Par contre... j'ai un avis un peu plus mitigé concernant Johnny. J'avais trouvé Sébastien bien plus charismatique et c'est un personnage qui m'avait davantage plu que ce Johnny, un peu fade à mon goût. J'ai souvent eu envie de me glisser dans le bouquin pour le secouer ou le gifler un bon coup ! Et cela est bien entendu dû à son agaçante obsession pour Marissa. Je comprends bien que ses sentiments pour Marissa soient à la base-même de ce roman et que la relation Johnny / Verity repose là-dessus, mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même trop de Marissa par-ci, Marissa par-là... A vrai dire, j'ai un moment eu envie que Verity retrouve Adam et termine avec lui !! Alors que la relation Posy / Sebastian m'avait davantage plu et fait rêver. Bref ! Une lecture agréable et sympathique, une chouette suite au premier roman :) Mais qui ne m'a pas transportée autant que le premier livre. Et sinon, je me demandais : l'auteur nous réserve-t-elle encore une suite ? Pourquoi pas les aventures de Nina ou, mieux encore, du très mystérieux Tom ? :D