Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Te Laisser Partir de Clare Mackintosh

Imprimer

te laisser partir, Clare Mackintosh, policier, thriller, policier anglais

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Te Laisser Partir ?

   "Clare Mackintosh, ex-Commandant des forces de police britanniques, sera, à l'avenir, un auteur qui compte dans l'univers du roman policier, tout le monde est d'accord là-dessus. J'ai donc saisi la chance de la rencontrer à l'occasion du Salon du Livre et suis repartie avec un petit mot en français et une furieuse envie de dévorer ce premier opus."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Une seconde d'inattention, une voiture qui roule trop vite et c'est la vie pleine de joie d'un petit enfant qui disparaît en quelques secondes. La police peine à trouver le chauffard et chacun doit vivre avec ce terrible accident. Mais quels sont les secrets qui se cachent dans le passé et qui ont mené à cet évènement tragique..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Je ne me suis pas laissée berner par la   de l'auteur et j'ai deviné assez facilement tous les tenants et les aboutissants de cette histoire. Cela enlève peut-être un peu de l'effet époustouflant lors des révélations finales mais honnêtement, je ne me suis pas ennuyée une minute. J'ai adoré l'écriture de Clare Mackintosh, la profondeur de ses personnages et sa façon d'aborder les choses. J'ai aimé qu'elle arrive à mêler enquête, reconstruction de soi et histoire d'amour tout en gardant le rythme nécessaire à un bon policier. J'ai apprécié l'originalité de l'histoire et de sa mise en oeuvre et la tension m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. En quelques mots, j'ai vraiment hâte de retenter l'expérience même si, bien sûr, j'espère que cette fois je serai un peu plus surprise."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Il y a un tout petit bémol sur la fin mais qui ne gâche pas mon avis général. Malgré tout, la petite révélation de trop fait un peu passer les enquêteurs pour des idiots et n'avait pas de réelle utilité. Attention de ne pas vouloir en faire trop..."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Catégories : Lire et Enquêter 2 commentaires

Commentaires

  • Ah génial !! J'avais bien envie de retrouver son univers, tu me confortes donc dans ce sens ! Et hop, un livre de plus dans ma longue liste de livres à lire !!!

Écrire un commentaire

Optionnel