Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Speedy Death de Gladys Mitchell

Imprimer

speedy death, gladys mitchell, cosy mystery

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Speedy Death ?

   "Je n'ai absolument aucun souvenir de la manière dont ce livre est arrivé dans ma wishlist, si ce n'est que j'adore la couverture et les "cosy mysteries", mais ce que je sais c'est qu'il y était depuis un bon moment. Je me suis donc décidée à le mettre sur une liste de cadeaux et j'ai eu le plaisir de le recevoir pour mon anniversaire."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alastair Bing reçoit quelques amis chez lui quand l'un d'entre eux, le fiancé de sa fille pour être exacte, est retrouvé mort dans la salle de bain. Plus choquant encore, on découvre qu'il ne s'agissait finalement pas d'un homme mais d'une femme ! Alors meurtre ou accident ?"

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Soyons honnêtes, ma maîtrise de l'anglais, qui me permet de lire des livres mais peut-être pas de comprendre absolument tous les jeux de mots et toutes les subtilités, a peut-être joué dans mon opinion (quoi qu'après avoir lu Jasper Fforde en anglais, je me croyais parée !). Bref, je n'ai pas aimé. L'héroïne, celle qui mène plus ou moins l'enquête, n'est pas vraiment sympathique. Elle semble avoir tout compris avant tout le monde et pourtant n'en touche pas un mot à la police alors même qu'elle est persuadée que d'autres crimes vont être commis. Charmant, vraiment ! Tout ce qui arrive, et qui n'est de toutes façons pas d'un suspense fou, l'amuse. Mais oui, après tout, que sont des vies humaines au regard d'un bon divertissement. De plus, il y a finalement beaucoup de bla-bla pour pas grand chose. Si on finit par être informé de ce qu'il s'est passé, on ne nous donne pas vraiment de détails, ni de scènes qui nous permettraient de nous mettre à la place des personnages. On reste en surface."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'ai détesté la fin !! Malheureusment, je ne peux vraiment pas vous en dire plus sans vous spoiler mais sérieusement ? Allez, je retourne à mes Agatha Christie, ça vaut mieux..."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "Speedy Death" ?

Commentaires

  • Ha ouais ça semble bien bien naze... malgré la couverture sympatoche je passerai mon tour et me jetterai sur un Christie ou un Perry !

  • Pourtant, certaines critiques sont très bonnes. Mais effectivement avec Agatha Christie ou Anne Perry, tu ne peux pas te tromper et puis on trouve de plus en plus de cosy mysteries sympas en français, comme les détectives du Yorkshire par exemple.

Écrire un commentaire

Optionnel