Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inexorable de Claire Favan

Imprimer

inexorable,claire favan,robert laffont,la bête noire,polar,thriller

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Inexorable ?

   "Je n'avais pas été complètement conquise par Serre-Moi Fort, l'opus précédent de l'auteur mais il comportait malgré tout des éléments puissants et de belles promesses. J'étais donc impatiente de renouveler l'expérience."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alexandra a épousé Victor, son amour de jeunesse, et ensemble ils ont eu Milo. Bien sûr, la vie n'est pas parfaite et son mari est peu présent mais elle ne s'attendait pourtant pas à ce que tout bascule du jour au lendemain. Et pendant combien de temps son fils et elle devront-ils payer pour les crimes d'un autre ?"

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Il faudrait ne pas avoir de coeur pour ne pas être sévèrement secoué par ce livre, préfacé par le jeune fils de l'auteur. Je suis bien sûr moi-même particulièrement touchée par ce thème de la différence qui me tient à coeur et je souffre avec Alexandra et Milo à chaque page. Pour autant, il arrive un moment dans le récit où on commence sérieusement à attendre qu'il se passe quelque chose. Bien sûr, quand notre souhait est exaucé, on regrette un peu et on ressent toute la colère de ces personnages si injustement maltraités par la vie. Du côté des émotions donc, il n'y a pas grand chose de plus à dire, le contrat est amplement rempli. Est-ce que pour autant j'ai adoré ce livre ? Je n'en suis pas certaine. J'ai été dérouté par certains éléments. La mère et son fils sont tellement centraux que les autres n'existent plus et cela finit par desservir le roman autant au niveau des personnages que de l'intrigue. Je crois que devant le besoin impérieux de décrire toute cette douleur, le thriller est passé au second plan et j'aurais aimé un résultat plus équilibré."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Que vous dire de la fin. Je comprends sans comprendre. C'est un peu trop extrême à mon goût et la conclusion est très abrupte. Je ne classerai pas ce roman parmi mes thrillers favoris mais je vous le recommande tout de même, parce que l'on a tous bien besoin d'être secoué de la sorte une fois de temps en temps."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Claire Favan ICI

et ceux de la Bête Noire, par LÀ.

 

Alors, vous craquez pour "Inexorable" ?

Catégories : Lire et Enquêter 2 commentaires

Commentaires

  • Oui, il vaut le coup. Ces lectures ne sont jamais des coups de coeurs mais il faut dire quand même qu'elle sait vraiment sortir de l'ordinaire.

Écrire un commentaire

Optionnel