Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Noël à Jérusalem d'Anne Perry

Imprimer

anne perry,un noel à jerusalem,saga de noël,saga pitt,conte de noel,policier anglais

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Noël à Jérusalem ?

   "Je ne rate jamais au grand jamais un Anne Perry de Noël. Celui-ci en plus est centré sur l'un des meilleurs personnages de la saga Pitt : Lady Vespasia Narraway !"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Victor Narraway a décidé d'offrir à sa femme un Noël à Jérusalem. Au cours de leur périple, ils font la connaissance d'un homme sage, qui sera retrouvé mort le lendemain, non sans leur avoir confié la mission d'une vie."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Ces petits opus d'Anne Perry sont très souvent critiqués, j'avoue moi-même que je ne les ai pas tous aimés, mais je les défends toujours bec et ongles en insistant tout de même sur le fait qu'il faut les réserver aux inconditionnels des séries de l'auteur. En effet, l'intérêt réside toujours plus dans la découverte d'une nouvelle facette de l'un ou l'autre de ses personnages que dans l'enquête à proprement parler. Pour ce qui est de celui-ci, je dois bien admettre pourtant, à contre-coeur, qu'il est réellement mauvais. Le sujet n'est autre qu'une quête spirituelle, voire religieuse et nous ne sommes plus du tout dans le réalisme, bien au contraire. Comprenez-moi bien, je n'ai rien contre la spiritualité et je suis croyante, ce n'est donc absolument pas le sujet qui me dérange mais franchement ce livre ne rime à rien. On nage dans les métaphores sans queue ni tête, rien n'a vraiment de sens ou d'intérêt, on se demande même si les personnages ne rêvent pas. Quand la minute après avoir risquée de se faire tuer, Vespasia perd son ami de vue parce qu'elle admirait les étoiles, j'ai commencé à me dire que l'auteur planait complètement."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Franchement, ce livre est une énorme déception. Le sujet aurait pu me plaire mais c'est tellement bateau et mal amené que je n'en retiendrai absolument rien, même pas une jolie citation spirituelle..."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres d'Anne Perry ICI

et toutes celles des contes de Noël LÀ

 

Alors, vous craquez pour "un Noël à Jérusalem" ?

Catégories : Lire et Enquêter 4 commentaires

Commentaires

  • Quel bonheur de lire cette critique ! Je suis une inconditionnelle d'Anne Perry mais cet opus m'a franchement agacée. Aucun intérêt et long mais looooong...! Sinon, je te souhaite d'excellents fêtes de fin d'année !

  • Merci beaucoup !!!
    Honnêtement, j'ai défendu beaucoup de ses petits opus de Noël mais là il n'y a vraiment rien à sauver !!!

  • Je me sens moins seule, je n'y ai trouvé vraiment AUCUN intérêt !

  • Ah ce niveau-là, je me demande même comment un éditeur peut laisser paraître ça, même de la part d'un auteur confirmé.

Les commentaires sont fermés.