Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rendez-Vous avec le Mystère de Julia Chapman

Imprimer

les détectives du yorkshire, rendez-vous avec le mystère, Julia Chapman, la bête noire, village anglais, cosy mystery

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Rendez-Vous avec le Mystère ?

   "Voilà une série qui fait désormais partie de mes petits plaisirs anglais récurrents, au même titre qu'Agatha Raisin, et j'ai été ravie de me plonger déjà dans ce troisième tome."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Samson et Delilah se voient confier par le notaire de Bruncliffe une mission un peu inhabituelle mais qui ne devrait pas être trop compliquée : retrouver le certificat de décès d'une jeune femme morte il y a des années. Pourtant, cette enquête pourrait mettre à jour bien des secrets et ça ne plaît pas à tout le monde..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Pour l'essentiel, mon avis est assez similaire à ce que j'ai ressenti pour les romans précédents, je vais donc faire comme l'auteur, me répéter ! Les personnages sont attachants, et nous sommes facilement projetés nous-même dans cette petite ville pourtant pas toujours très accueillante. En revanche ici, certains personnages m'ont manquée, comme le filleul de Samson par exemple, et je reste extrêmement frustrée que certains points ne soient toujours pas éclaircis. Heureusement, l'humour omniprésent me fait un petit peu oublier cela. J'ai particulièrement apprécié l'enquête qui, pour le coup, est originale et nous renvoie dans le passé. Cela permet de ne pas nous replonger dans le schéma récurrent de la petite ville où, tout à coup, le taux de criminalité explose littéralement. En revanche, les détectives amateurs écartent certaines pistes bien vite et la résolution est un peu trop évidente."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "La fin des investigations est extrêmement émouvante. Pour le reste, on aime déjà trop ce duo pour ne pas se séparer d'eux à regret. Malgré tout, les intrigues secondaires et les révélations restent, à mon goût, beaucoup trop lentes et en lisant les dernières lignes, je me dis que le tome suivant risque de beaucoup m'énerver ! Wait and see..."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de la Bête Noire ICI

et celles des détectives du Yorkshire LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Rendez-Vous avec le Crime" ?

Commentaires

  • Je crois que je suis devenue une fan de ce duo. Même si l'écriture comme l'enquête sont "faciles", je suis très tentée de me visualiser dans le rôle (OK, j'ai passé l'âge) de notre héroïne pour son caractère, ses frères, son chien aussi, les paysages, les personnages hauts en couleur et,,, LUI .. Yep! J'attends avec impatience le prochain tome.

  • Ahah, moi aussi j'aime beaucoup ce duo et j'ai hâte de le retrouver mais le tome suivant n'étant pas édité en anglais, j'ai peur que l'attente soit longue....

Les commentaires sont fermés.