Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agatha Raisin Enquête 15 - Bal Fatal de M.C. Beaton

Imprimer
  • agatha raisin,enquête,m. c. beaton,cotswolds,village anglais,détective privé,agatha raisin enquêteMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Bal Fatal ?

   "Comme toujours, j'avais hâte de retrouver Agatha Raisin dans ses nouvelles aventures, de me replonger dans l'ambiance de ces petits villages des Cotswolds plein de charme et de meurtriers..."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Cette fois ça y est, c'est décidé, Agatha va ouvrir son agence de détective privé mais elle ne s'attendait pas à devoir passer ses journées à retrouver des chats perdus. Alors lorsqu'une riche divorcée va lui demander de l'aider à protéger sa fille menacée de mort, elle va sauter sur l'occasion..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai vraiment aimer cette enquête, qui se révèle multiple et pleine de rebondissements. Agatha a bien évolué depuis les premières pages de cette saga et c'est un régal. J'aime quand l'auteur nous montre que malgré ses défauts et sous sa brusquerie, c'est une femme au coeur tendre. Charles est également de retour, pour mon plus grand plaisir, et sa relation avec l'enquêtrice, plus saine, me plaît de plus en plus. Je trouve dommage, en revanche, que son majordome ne soit pas plus exploité, il est hilarant ! Ajoutez à cela une nouvelle voisine un peu toquée, la femme du pasteur toujours aussi bienveillante, les visites d'un Roy plus farfelu que jamais et vous avez tous les ingrédients pour passer un excellent moment."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "On finit toujours un peu de la même façon, avec des tentatives d'assassinats à n'en plus finir, mais ici ce n'est pas vraiment l'essentiel. Je l'ai dit, humainement, Agatha a beaucoup évolué et j'ai adoré sa prise de conscience finale et le repas qu'elle organise pour ses amis. Je referme ce quinzième tome en l'aimant encore plus qu'avant !"

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes d'Agatha Raisin ICI

 

Alors, vous craquez pour "Bal Fatal" ?

Écrire un commentaire

Optionnel