Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toutes ces Choses qu'on n'a Jamais Faites de Kristan Higgins

Imprimer
  • toutes ces choses qu'on n'a jamais faites,kristan higgins,livre doudou,feelgood bookMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Toutes ces Choses qu'on n'a Jamais Faites ?

   "Je ne rate jamais, ou presque, la sortie d'un nouveau Kristan Higgins et je remercie Harper Collins pour l'envoi de celui-ci, arrivé juste à temps pour m'accompagner à Nantes. Et j'adore cette couverture lumineuse qui colle parfaitement avec mes envies de soleil."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Emerson, Marley et Georgia se sont rencontrées dans un camp pour maigrir, alors qu'elles sortaient tout juste de leur adolescence. Ensemble, elles dressent la liste de tout ce qu'elles feront lorsqu'elles seront minces. Plus de quinze ans plus tard, la vie va les pousser à se replonger dans cette liste dans des circonstances moins joyeuses que prévues."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Ce livre de Kristan Higgins et, et restera pour moi, différent de ses autres ouvrages. D'abord, elle a choisi un sujet courageux, le fait d'être gros, et elle le traite sans faux-semblants et sans condescendance. Elle ne nous épargne pas, il y a même des passages assez difficiles à lire. Personnellement, ça me touche énormément ayant moi-même, pourquoi s'en cacher, une relation très compliquée avec la nourriture et avec mon corps. Du coup, j'avoue que je me demande comment est perçu le livre par ceux qui n'ont pas ces problèmes et j'espère sincèrement qu'il parvient à les toucher malgré tout. D'un autre côté, j'ai eu l'impression que certains éléments de ses précédents ouvrages m'ont un peu manqués et pourtant, quand j'y réfléchis, ils étaient pourtant bien là mais sûrement que le sujet principal prenait trop de place dans mon esprit pour que j'y sois franchement attentive. Du coup, j'ai l'impression d'avoir peut-être moins aimé le roman en lui-même, tout en étant plus marquée par son propos. Je ne sais pas si je suis très claire..."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "On rit, on pleure pas mal aussi. On y parle famille, amour, amitié... C'est encore une fois une jolie réussite même si devant la "happy end", je ne peux cette fois-ci m'empêcher de penser que c'est tout de même un peu facile..."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Kristan Higgins ICI

 

Alors, vous craquez pour "Toutes ces Choses qu'on n'a Jamais Faites" ?

Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel