Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Curieux Noël de Mrs Ellison d'Anne Perry

Imprimer
  • Anne Perry, noël, saga pitt, le curieux noël de mrs Ellison, enquête anglaise, livre de noëlMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Curieux Noël de Mrs Ellison ?

   "Les Anne Perry de Noël sont devenus une tradition dans mes lectures du mois de décembre et en plus avec cette jolie couverture, j'aurais eu du mal à résister même si j'avais essayé."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Mrs Ellison, la grand-mère de Charlotte Pitt, bien connue pour son caractère irascible, reçoit chez elle un bien étrange cadeau : un boulet de canon. Un élément perturbant de son passé vient de refaire surface et elle est bien décidée à s'en mêler et apporter son aide à sa manière..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Une fois encore, ces petites histoires de Noël sont très inégales et j'ai détesté celle de l'année dernière, ça pouvait donc difficilement être pire. Mrs Ellison a également déjà été l'héroïne de la Détective de Noël, qui reste l'un de mes préférés, mes attentes étaient donc oscillantes, si je puis dire. Et bien, pour sa seconde apparition en vedette, Mariah Ellison m'a de nouveau charmée. Cette histoire est originale, actuelle et bien construite. La nouvelle lui convient, ce qui n'est pas le cas pour toutes les enquêtes et Mariah a décidément l'âme d'une héroïne. Les petits bémols sont peut-être les quelques répétitions qui sont devenues assez fréquentes dans les derniers opus d'Anne Perry et l'ambiance de Noël qui finalement est assez peu présente."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'ai trouvé la scène finale un tout petit en-dessous de ce que j'aurais espéré en terme de vengeance mais après m'avoir émue, imaginer Mrs Ellison dans son déroulement m'aura bien amusée et c'est déjà pas mal.

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres d'Anne Perry ICI

et toutes celles autour de Noël, par LÀ.

 

Alors, vous craquez pour "Le Curieux Noël de Mrs Ellison" ?

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.