Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Jour où j'ai Appris à Vivre de Laurent Gounelle

Imprimer
  • le jour où j'ai appris à vivre,laurent gounelle,développement personnelMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Jour où j'ai Appris à Vivre ?

   "Ma première rencontre avec la plume de Laurent Gounelle fut un hasard (mais le hasard existe-t-il vraiment ?), la seconde un choix un peu trop longuement réfléchi et j'avais décidé de ne plus attendre aussi longtemps pour découvrir ses autres romans alors quand j'ai vu celui-ci chez ma soeur, ni une, ni deux, je lui ai piqué !"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Jonathan vient de se séparer, ce qui impact non seulement sa vie personnelle bien sûr mais également sa vie professionnelle puisque son ex-femme est aussi son associée. Une situation inconfortable dans laquelle il se laisse pourtant vivre mais qui va être secouée lorsqu'une bohémienne va lui prédire qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Habituellement, je suis chamboulée par les sujets abordés, les pistes de réflexion qu'apporte l'auteur, les savoirs, les recherches mais en contrepartie, l'histoire me laisse plutôt indifférente. Ici, je l'ai trouvée bien plus accrocheuse que d'habitude, avec des personnages attachants et d'autres qui le sont moins, des chemins qui se croisent, de près ou de loin, et du suspense qui nous pousse à tourner les pages. J'aurais dû en être ravie mais malheureusement, c'est cette fois l'autre partie qui pêche. Je n'ai pas appris grand chose et pourtant le sujet abordé, celui de la connexion de tous les êtres vivants entre eux, celui des champs morphiques, me passionnent littéralement et pour cause, j'en parle depuis toujours sans avoir jamais su que cela avait un nom et que certains l'étudiaient très sérieusement, et la plupart des gens me regardent comme si j'étais folle. J'en attendais donc beaucoup, j'étais prête à absorber tout ce que l'auteur pourrait me proposer sur ce thème mais c'était plié en à peine quelques pages et retour à la petite vie de Jonathan."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Comme je suis un être tout à fait imparfait, j'aurais aimé une meilleure fin pour l'un des personnages et une bien pire pour un autre mais Laurent Gounelle est au-dessus de ça et c'est tant mieux."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Laurent Gounelle ICI

 

Alors, vous craquez pour "Le Jour où j'ai Appris à Vivre" ?

Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel