Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pike de Benjamin Whitmer

Imprimer
  • pike, Benjamin whitmer, gallmeister, littérature américaineMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Pike ?

   "Je n'avais pas pu résister à la magnifique couverture d'Évasion, du même auteur, et le roman avait été une belle découverte et même, une véritable claque. J'avais donc très envie de me plonger à nouveau dans son univers, en commençant par son premier roman."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Pike tente de garder ses démons à distance et de rafistoler sa vie comme il peut, sans faire de vagues, jusqu'au jour où une amie de sa fille vient  lui annoncer qu'elle est morte d'une overdose, et lui déposer sa petite fille en héritage..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Le roman m'a accroché dès les premiers chapitres. C'est efficace, extrêmement bien écrit et jusqu'à la fin j'aurai beaucoup de plaisir à le lire. Mais après avoir dévoré plusieurs livres du même éditeur mais de différents auteurs, je commence quand même à trouver que tous ces anti-héros américains, cabossés, drogués et alcooliques, se ressemblent sacrément. C'est un bon livre mais ce n'est pas Évasion. Une fois encore l'auteur arrive à nous faire aimer des personnages qui sont pourtant de beaux salauds mais ça manque d'originalité et de cohérence. Cette chasse à l'homme n'a pas vraiment de sens, si ce n'est d'éponger la culpabilité du héros, et tourne même un peu en rond, pour finalement révéler ce que le lecteur avait deviné depuis longtemps."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Mis à part un élément qui est de trop, glauque sans rien apporter, j'ai également apprécié la fin de cette quête de rédemption. J'ai peut-être un peu trop enchaîné les Gallmeister mais je garde l'envie de continuer à explorer l'univers de Benjamin Whitmer."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Benjamin Whitmer ICI

et toutes celles de mes lectures Gallmeister, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Pike" ?

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel