Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Midnight Library de Matt Haig

Imprimer
  • books about books, the midnight library, Matt Haig, auteur anglais, bibliothèqueMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Midnight Library ?

   "Une histoire qui se déroule dans une bibliothèque ne pouvait qu'attirer mon attention. De plus, j'entends régulièrement parler de Matt Haig et j'avais envie de découvrir sa plume."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "La vie de Nora n'était déjà pas au beau fixe mais le jour où elle retrouve son chat mort et qu'elle perd son emploi, elle se dit qu'il est vraiment temps d'en finir. Sauf qu'au lieu de mourir directement, elle va se voir offrir l'opportunité de tester toutes les vies qu'elle regrette..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Je voudrais commencer par dire que ce livre ne parle pas vraiment de livres. La bibliothèque n'est finalement qu'un décor. En un sens, c'est bien sûr une déception mais honnêtement, je n'y ai pas pensé une seule fois au cours de ma lecture. Les pages de ce roman se tournent toutes seules, le sujet est si bien choisi... Qui ne voudrait pas explorer ses autres vies, celles qu'il aurait pu vivre si seulement... Ce fut donc vraiment une lecture prenante, de bout en bout, avec une héroïne touchante, qu'on a envie de voir réussir sa quête d'une vie meilleure. Après, j'ai quand même trouvé que l'ensemble était très convenu. J'aurais pu anticiper chaque étape avant qu'elle arrive et si plus d'une réflexion pousse à réfléchir, je ne suis pas sûre que ce livre suffise à changer nos visions des choses au-delà de la dernière page."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Comme je m'y attendais, ce qui est satisfaisant et insatisfaisant à la fois. J'aurais également aimé en apprendre un peu plus sur la suite des évènements..."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de livres qui parlent de livres ICI

 

Alors, vous craquez pour "The Midnight Library" ?

Commentaires

  • Je l'ai enfin lu, suite à une de tes publications instagram qui m'avais donné envie. Et je ne regrette pas cet achat. J'ai beaucoup aimée ce livre, le sujet est intéressant et bien traité, çà sort de ce qu'ont à l'habitude de lire dans la plupart des romans. J'ai passée une agréable lecture, merci pour cette recommandation :)

  • Ohhhh je suis ravie, j'adore quand une recommandation tombe juste !! ^^

Les commentaires sont fermés.