Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Auberge de Julia Chapman

Imprimer
  • l'auberge,julia chapman,robert laffont,folgasMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Auberge ?

   "Je connais Julia Chapman à travers sa série des Détectives du Yorkshire, que j'aime beaucoup, et j'avais donc envie de découvrir celui-ci, qui a été écrit avant, il me semble, et qui se passe en France."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Les Webster ont fait le grand saut, ils ont vendu tout ce qu'ils possédaient en Angleterre pour investir dans une auberge des Pyrénées, seulement voilà, ils ne se doutaient pas une seconde qu'en faisant cela ils se mettaient en travers des projets du Maire et que ce dernier allait dès lors faire son possible pour qu'ils échouent et repartent au plus vite d'où ils viennent..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "La première chose importante à savoir, c'est qu'il ne s'agit pas d'un cosy mystery mais à part l'absence de cadavre, ce n'est pas si différent que ça. Le suspense est bien présent et à chaque page on se demande ce que le Maire va encore pouvoir manigancer pour contrer les anglais, qui va le soutenir et qui va enfin s'opposer à lui. J'ai aimé cette lecture, ses personnages et l'ambiance de ces petits villages presque désertés où tout le monde se connaît. Je préfère généralement les romans qui se déroulent en Angleterre mais finalement, j'ai beaucoup apprécié le côté français de celui-ci. J'ai seulement deux petits bémols : le principal, c'est qu'il y a quand même un gros coup de mou au milieu du roman et que l'on attend un bon moment que qui ce soit réagisse je trouve. L'autre relève plus du détail mais parfois le déroulement des évènements est un peu confus, avec même quelques erreurs sur les jours, qui viennent peut-être de la traduction ou, en tous cas, qui n'ont pas été corrigées."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Si vous aimez déjà la plume de Julia Chapman et sa série des Détectives du Yorkshire, honnêtement, il y a peu de chances que vous n'accrochiez pas avec ce roman. Il me semble d'ailleurs que l'auteur avait l'intention d'écrire une suite et pour ma part, je la lirai avec plaisir."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Julia Chapman ICI

 

Alors, vous craquez pour "L'Auberge" ?

Catégories : Lire en Légèreté 4 commentaires

Commentaires

  • J'ai aussi aimé cette lecture, qui m'a accompagné sur les plages bretonnes (et bien au chaud à la maison quand le temps le nécessitait).
    J'espère qu'il y aura une suite, car je me suis attachée aux personnages.

  • Oui, j'espère aussi !!

  • Oui, franchement, il était chouette. Pour l'instant, le couple de héros n'est pas aussi fort que Samson et Delilah mais j'espère qu'ils le seront dans les prochains tomes, qu'ils prendront en épaisseur.

Écrire un commentaire

Optionnel