Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petites Leçons de Grammaire pour Trouver l'Amour de Mary Simses

Imprimer
  • petites leçons de grammaire pour trouver l'amour, Mary sises, nil éditions, Nil, feelgood book, lecture légèreMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Petites Leçons de Grammaire pour Trouver l'Amour ?

   "Je garde vraiment un chouette souvenir du livre précédent de Mary Simses, également sorti chez Nil Édition, j'étais donc  ravie de découvrir qu'ils éditaient son nouveau roman pour l'été."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Un malheur n'arrivant jamais seul, Grace vient de se faire plaquer, de perdre son boulot et son appartement est inondé. C'est l'occasion où jamais de rentrer chez ses parents et de faire le point sur sa vie..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai un sentiment un peu mitigé sur cette histoire. Du côté positif, j'adore l'ambiance de cette petite ville et sa palette de personnages touchants. C'est bien écrit et très facile à lire. Tous les éléments que l'on attend d'un roman feelgood sont bien présents, avec en plus quelques sujets plus graves et plus profonds abordés.

   D'un autre côté, il y a aussi quelques clichés, dont une héroïne qui ne peut s'empêcher de se ridiculiser et de réagir sans réfléchir, et pourtant, celle-ci a quand même la bonne trentaine. Avec une touche de 'je suis moche' mais quand j'arrive tous les hommes alentours tombent en pâmoison devant moi, y compris un acteur de cinéma style Brad Pitt à la grande époque. Bref, c'est un petit peu agaçant. Mais surtout, plus j'avance, plus cela manque de cohérence, l'auteur s'éparpille et s'enlise dans les éléments inutiles."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je termine le livre en ayant un peu l'impression de m'arrêter au milieu de l'histoire. J'aurais aimé que l'auteur passe moins de temps sur des intrigues secondaires qui ne mènent nul part et plus sur la principale. Mais comme toujours, je chipote beaucoup mais j'ai quand même vraiment apprécié ma lecture. J'en attendais peut-être plus parce que le premier avait vraiment été une bonne surprise mais si vous cherchez un livre léger pour la plage, celui-ci reste un très bon choix."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Mary Simes ICI

et celles de cette collection Nil, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Petites Leçons de Grammaire pour Trouver l'Amour" ?

Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel