Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meurtres et Charlotte aux Fraises de Joanne Fluke

Imprimer
  • joanne fluke, meurtres et charlotte aux fraises, les enquêtes d'hannah Swensen, cosy mystery, cosy mystery américain, Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Meurtres et Charlotte au Fraises ?

   "J'ai eu la chance de recevoir les deux premiers tomes de cette saga en service presse de la part des éditions le Cherche Midi et je dois dire que depuis que j'ai rencontré Hannah, j'avais hâte de la retrouver."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Hannah est jurée dans un concours de pâtisserie. Tout se passait bien jusqu'à ce que Boyd Watson, le coach de l'équipe de basket, soit nommé à ses côtés. Depuis qu'elle sait qu'il bat sa femme, elle se contient difficilement en sa présence. Heureusement, elle n'aura pas à la supporter longtemps, le soir même, il est assassiné..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "C'est vraiment une série que j'aime bien et ça se confirme avec ce nouvel opus. L'héroïne nous ressemble, on peut facilement s'identifier et son métier de pâtissière n'est pas un prétexte à l'intrigue. D'ailleurs, les différentes recettes qui émaillent le roman sont un bonus non négligeable. Ici, j'ai aimé l'enquête et l'excuse permettant à Hannah de fouiner partout à la place de la police était plausible, dommage qu'elle ait été si sous-exploitée au final. J'aurais aussi apprécié qu'elle tienne quand même son beau-frère au courant de ses découvertes au fur et à mesure et qu'on n'ait pas autant l'impression que la police se tournait les pouces. Si ça reste de l'ordre du détail pour le moment, je me demande comment l'auteur compte tenir une vingtaine de tomes sur ce mode-là. Enfin, jusqu'ici, je dois dire que je m'amuse bien et l'ambiance glaciale d'Eden Lake est... rafraîchissante."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Là encore, j'espère que l'héroïne ne passera pas à deux doigts de se faire trucider dans chacun des tomes mais pour le moment, c'est certain, j'ai l'intention de continuer cette série parfaite pour les gourmands. D'ailleurs, je vous mets au défi de terminer ce livre sans dévorer un seul cookie !"

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes d'Hannah Swensen ICI

 

Alors, vous craquez pour "Meurtre et Charlotte aux Fraises" ?

Les commentaires sont fermés.