Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Do You Read Me - Bookstores Around the World

Imprimer
  • do you read me, bookstores around the world, books about books, gestalten, librairies du monde, les plus belles librairies, Marianne Julia Strauss Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Do You Read Me ?

   "J'avais mis ce livre, parmi d'autres livres sur les livres, dans ma liste d'anniversaire. J'ai hésité, je n'étais pas tout à fait sûre qu'il en vaille la peine, les autres me tentaient plus en fait. Mais finalement, c'est celui-là que ma soeur a choisi de m'offrir et quel choix !"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Il s'agit tout simplement d'un livre qui nous présente une soixantaine de librairies extraordinaires à travers le Monde..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Cet ouvrage est une pure merveille. À partir du moment où je l'ai ouvert, je n'ai plus pu le lâcher, tout en essayant de le faire durer le plus possible ce qui, croyez-moi, fut un véritable challenge. Dès le départ, j'ai d'abord eu la bonne surprise de constater que pas moins de quatre librairies françaises étaient répertoriées dont une seule à Paris, fait assez rare pour être mentionné mais évidemment, l'émerveillement ne s'arrête pas à cela. L'auteur a réussi à me faire voyager et surtout, je ne voulais plus quitter cet univers magique des livres. Je veux vivre dans une libraire ! J'ai pu découvrir des gens passionnés, parfois un peu fous, des librairies immenses, d'autres minuscules, certaines classiques, certaines farfelues. Un vrai bonheur."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Vous l'avez compris, j'ai adoré, de la première à la dernière ligne. Si vous aimez les livres, il vous faut celui-ci et la très bonne nouvelle, c’est qu’il vient de sortir en français !“

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques qui parlent de livres ICI

 

Alors, vous craquez pour "Do You Read Me" ?

Les commentaires sont fermés.