"Je suis très curieuse de tous ces livres qui caracolent en tête des ventes aux États-Unis et sont toujours attendus comme le nouvel Harry Potter. J'essaie donc de comprendre le phénomène, toute prête à me laisser également séduire et avec une telle couverture, c'était déjà à moitié gagné.
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Louise est une sorcière qui se cache à Césarine pour échapper à son passé. Elle vit de petits larcins et reste aussi loin que possible des chasseurs pour ne pas finir sur le bûcher mais le destin va venir s'en mêler..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'en étais de nouveau au point où je me disais que, peut-être, tout simplement, la littérature jeunesse n'était pas faite pour moi quand j'ai lu ce livre. J'ai donc été plus que ravie de constater que non, il y a bien encore des romans de qualité dans ce domaine capable de m'accrocher. Et quand je dis "m'accrocher", c'est bien le mot parce que j'ai eu du mal à le lâcher avant la dernière page. Alors, je vous le dis tout de suite, ce n'est pas sur l'originalité de l'intrigue que ça se joue. Nous avons un chasseur de l'Église d'un côté, et de l'autre, son ennemie jurée, une sorcière et je n'ai pas besoin de vous faire un dessin, vous savez déjà comment ça va finir. Et puis bien sûr, ils sont tous les deux au coeur d'intrigues qui les dépassent, bref, c'est comme si vous l'aviez déjà lu. Et pourtant, vous auriez tort de vous en priver parce que tout fonctionne à merveille, c'est bien écrit, bien dosé, la mise en place des éléments est très interessante et, pas plus que Reid, vous ne pourrez résister à Louise."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"C'est peut-être la fin que j'ai un peu moins apprécié que le reste mais pour la première fois depuis longtemps dans ce genre littéraire, non seulement j'ai aimé ma lecture mais j'ai aussi envie de connaître la suite."
Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques des livres De Saxus ICI