Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Mariée Disparue - une Enquête des Soeurs Brontë de Bella Ellis

Imprimer
  • la mariée disparue, une enquête des soeurs Brontë, Brontë, Bella Ellis, cosy mysteryMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Mariée Disparue ?

   "Déjà repéré en version originale, et même si je ne suis pas la plus grande fan des soeurs Brontë, ou du moins de Charlotte, j'étais ravie de le voir arriver en français. Quel dommage, cependant, que la belle couverture anglaise soit encore une fois passée à la trappe."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Les trois soeurs se retrouvent sous le même toit pour la première fois depuis longtemps et c'est l'occasion pour elles de mener à bien un projet commun mais rien ne les avait préparé à enquêter sur une disparition..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "La première bonne surprise de ce roman est qu'il est bien écrit. Honnêtement ? Au-dessus de ce à quoi on s'attend dans ce genre de roman, et pour une intrigue qui ne se déroule pas à notre époque, c'est quand même appréciable (c'est même appréciable à toutes les époques bien sûr mais bon, bref, vous avez compris). On entre très facilement dans l'histoire, et rapidement le caractère de chacune des soeurs se dessine distinctement. Et là, deuxième bonne nouvelle, celle qui vaut sans aucun doute tous ces avis très positifs au roman, Anne, Emily et Charlotte sont respectées et bien dépeintes, dans leur vie et dans leur caractère, pour autant que je puisse en juger. On a donc l'impression d'entrer dans leur quotidien et quand on aime ces romancières, c'est quand même un réel plaisir. Enfin, j'imagine. Malheureusement, pour moi ce n'est pas suffisant et j'attendais quelque chose de plus de ce roman mais l'enquête ne m'a pas emballée, je m'attendais au dénouement dès les premières pages et surtout, surtout, j'ai déploré le manque cruel d'humour dans cette oeuvre."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Pour moi donc, pas de coup de coeur mais si vous aimez les soeurs Brontë, ne passez pas à côté de cette nouvelle série qui n'en reste pas moins de qualité."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des soeurs Brontë ICI

et toutes celles de Cosy Mysteries, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "La Mariée Disparue" ?

Commentaires

  • Si tu aimes les soeurs Brontë, je pense qu'il y a peu de risques que ça ne te plaise pas

Écrire un commentaire

Optionnel