Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lisez Jane Austen !

Imprimer

Jane Austen, Jane Austen is my wonderland, the garden in my mind, lecture de saint-valentin, mr Darcy, orgueil et préjugés, pride and prejudice   Je n'en parle jamais ici parce que je lui consacre un blog entier, Jane Austen is my Wonderland, depuis maintenant douze ans mais en ce jour de Saint-Valentin, je voulais juste vous dire, lisez Jane Austen !

   Je suis la première à m'insurger quand on qualifie ses écrits de romans à l'eau de rose et je m'efforce de mettre en avant son humour, sa finesse et la critique sociale qu'elle nous propose aussi souvent que possible. Il n'en reste pas moins qu'elle a écrit de magnifiques histoires d'amour, créé le gentleman le plus convoité de l'histoire de la littérature, Mr Darcy, écrit la plus belle lettre d'amour que j'ai jamais lu dans Persuasion, et tout cela avec un modernisme époustouflant. 

   Bref, ne vous contentez pas des adaptations, lisez Jane Austen.

Les commentaires sont fermés.