Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Brillante Destinée d'Elizabeth Zott de Bonnie Garmus

Imprimer
  • la brillante destinée d'Elizabeth Zott, Bonnie garmus, HQI, autisme, personnages différentsMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Brillante Destinée d'Elizabeth Zott ?

   "Ce roman a un succès fou à l'étranger. Ce n'est pas une donnée sur laquelle je me base forcément, trop souvent déçue par ce que tout le monde aime, mais le titre, le résumé et la couverture laissaient présager un récit teinté d'humour alors quand on me l'a proposé, j'ai dit oui."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Le parcours d'Elizabeth est semé d'embuches, quoi de plus normal lorsque l'on est une femme brillante, chimiste dans les années 60. Mais si les mauvaise surprises se multiplient, Elizabeth Zott n'a pas l'intention de se laisser faire pour autant..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Je n'ai pas mis longtemps à comprendre pourquoi il fait tant parler de lui. C'est bien écrit, drôle, j'ai adoré les différentes personnalités... Mais c'est aussi bien moins léger que ce que l'on pourrait penser en se fiant au ton de l'auteur. Et j'ai trouvé l'équilibre interessant entre les drames et la façon dont on nous raconte l'histoire, entre les horreurs que peuvent nous réserver la vie et l'humour bien présent de l'auteur. Est-ce totalement crédible et réaliste ? Certainement pas. Mais c'est très Elizabeth Zott. Le personnage principal est exactement le genre d'héroïne que j'affectionne, complètement à part, incomprise et très intelligente. Et le sujet de la place de la femme dans la société est parfaitement traité. Pour un début, c'est plutôt un début fracassant il me semble. Et une mention spéciale bien sûr  pour le chien, six-trente.

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Tout est bien qui finit bien et je ne peux pas dire que ce soit une surprise. Dès le début, les éléments ne sont pas très difficiles à mettre en place et on se doute de l'endroit exact où se terminera notre chemin mais cela n'a pas enlevé d'intérêt à ma lecture."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres avec des personnages différents ICI

 

Alors, vous craquez pour "La Brillante Destinée d'Elizabeth Zott" ?

Catégories : Lire en Légèreté 2 commentaires

Commentaires

  • Je dirais que c'est un coup de coeur de lecture. Je ne suis juste pas sûre que j'en garde un souvenir impérissable.

Écrire un commentaire

Optionnel