Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Provence Toujours de Peter Mayle

Imprimer
  • Peter Mayle, trilogie provençale, Provence toujours, Nil éditions, le luberonMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Provence Toujours ?

   "Deuxième tome de la trilogie provençale de Peter Mayle, il m'attendait sagement dans ma PAL et depuis que j'ai terminé le précédent, je n'arrêtais pas d'y penser."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Chronique d'une vie simple à Ménerbes, petit village du Luberon, où Peter Mayle, un ancien publicitaire anglais, continue à découvrir la Provence et les provençaux..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai retrouvé la plume de l'auteur, que j'ai tant aimé dans le premier tome, j'ai retrouvé son humour et j'ai bien ri, peut-être d'autant plus que je vis en Provence et que tout me paraît si authentique, j'ai retrouvé aussi son amour pour la région, pour les gens et sa grande bienveillance, tout ce que j'avais apprécié dans le précédent opus. En revanche, si je préfère les romans de manière générale, c'est parce que j'aime bien être tenue par une histoire. Dans Une Année en Provence, le récit se déroulait de janvier à décembre, ce qui donnait une certaine cohérence à l'ensemble. Il y avait également les travaux de la maison, qui servaient de fil rouge et tenaient le lecteur. Ici, on est vraiment dans la chronique, de petites histoires éparpillées, par-ci, par-là, quelques tableaux, quelques anecdotes, et c'est pour cela que j'ai moins accroché."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Si ce n'est pas un coup de coeur comme le précédent, ça reste une lecture très appréciable, surtout au son des cigales et je suis ravie d'avoir encore un tome à découvrir dans ma PAL."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Peter Mayle ICI

 

Alors, vous craquez pour "Provence Toujours" ?

Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.