Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ressac de Diglee

Imprimer
  • ressac, diglee, masse critique Babelio, Babelio, points, Maureen wingroveMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Ressac ?

   "Même si je ne connais pas vraiment le travail de Diglee, j'étais intriguée par ce récit depuis sa sortie et j'attendais la parution poche avec impatience. Finalement, j'ai eu la chance de le recevoir grâce à une Masse Critique Babelio."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "L'auteur nous emmène avec elle lors d'une retraite qu'elle a effectué en Bretagne, dans un monastère, juste avant la pandémie..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Si mon avis sur ce livre est positif, j'ai tout de même éprouvé une grande variété de sentiments pendant ma lecture. C'est indéniablement un livre qui fait du bien, qui remue, qui nous émeut. Il parle de ce que chacun a dans le cœur, que l’on croit unique mais qui est presque banal et lorsqu’on ose enfin se l’avouer, on se sent moins seul. D’ailleurs, elle se dépeint différente mais je la trouve presque consensuelle, conforme à l'image que l'on se fait d'une artiste en tous cas, et j'en ressens une pointe de déception. Est-ce de la découvrir comme ça ou de me découvrir moi-même comme cela. Je ne suis plus seule mais je ne suis plus unique non plus. Et lorsque je dis ça, j'espère que l'on comprend que ce n'est en aucun cas une attaque de la personnalité de l'auteur mais plutôt une vraie reflexion sur moi-même, et sur tout ce qui nous relie les uns aux autres et sur notre universalité. Une chose est certaine, ces lignes nous poussent à nous interroger."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "C'est une lecture plaisante, je pense que c'est un joli cadeau à faire aux gens qu'on aime, juste pour leur dire qu'on est là, qu'ils ne sont pas seuls."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "Ressac" ?

Catégories : Lire des Biographies 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel