Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une (Toute) Dernière Chance de Kristan Higgins

Imprimer
  • une (toute) dernière chance,une toute dernière chance,kristan higgins,chick lit,romanceMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Une (Toute) Dernière Chance ?

   "Je ne rate jamais la sortie d'un nouveau Kristan Higgins, souvent juste avant l'été, parfait pour lire au bord de l'eau, et je remercie Harper Collins pour l'envoi."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Sadie apprend que son père vient de faire une crise cardiaque et se rue à son chevet. Pour elle, c'est l'occasion de retourner dans sa petite ville natale et de faire le bilan sur sa vie, sa carrière d'artiste ratée, ses amours et ses relations avec le reste de sa famille..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Est-ce que je suis de moins en moins sensible à ce genre de littérature ? C'est possible. Est-ce que les derniers Kristan Higgins sont moins bien que les premiers et qu'elle commence à avoir du mal à se renouveler ? Franchement, c'est bien possible aussi. Après, comprenez-moi bien, ce n'est pas un mauvais livre et ce n'était pas du tout une lecture désagréable. Mais quand je pense à ceux que j'avais adoré de sa plume, je trouve qu'on est vraiment bien loin de tout ce qui en faisait la qualité. J'ai aimé certains personnages, d'autres pas du tout mais j'ai surtout trouvé qu'ils manquaient d'épaisseurs et que les justifications à leurs actes étaient bien légères... Celle qui tire son épingle du jeu, c'est Juliet, la soeur, la plus authentique.

   Enfin, l'auteur introduit plus de diversité qu'elle en a l'habitude et si je suis pour je pense aussi que quand ça se voit, c'est que c'est mal fait et j'ai tendance à me dire que si c'est mal fait, c'est que c'est fait sans conviction, juste pour être dans la tendance et continuer à vendre et ça, ça me dérange."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "C'est non en fait. Ce n'est pas à la fille de s'excuser de ce qu'elle est devenue et des relations qu'elle a avec sa mère à cause de la façon dont elle a été traitée enfant. Non."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Kristan Higgins ICI

 

Alors, vous craquez pour "Une (toute) Dernière Chance" ?

Catégories : Lire en Légèreté 1 commentaire

Commentaires

  • Merci pour la review ! Ça faisait un moment que je n’ai pas lu de livres de Kristan Higgins alors que j’ai adoré ses bouquins (pensée émue pour « un détail près » que je l’ai lu pleeein de fois. Mais j’ai eu plus de misères avec les derniers (je me suis arrêtée à Toutes ces choses que je l’on a jamais faites). Bref j’hésitais à m’acheter celui la, mais finalement tu m’as convaincu que non !

Écrire un commentaire

Optionnel