Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bienvenue en Corée de Manon Prud'Homme et Ongda

Imprimer
  • Bienvenue en Corée, Corée du Sud, Manon prud'homme, hongra, guide touristique, guide illustréMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Bienvenue en Corée ?

   "Après avoir plongé dans l'univers des K-Dramas, j'ai développé une obsession pour la Corée du Sud et on m'a conseillé ce livre pour commencer mon exploration de ce pays."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Mina, une jeune femme occidentale, nous emmène avec elle, jour après jour, dans son voyage à travers la Corée..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Je ne regrette vraiment pas d'avoir commencé ma découverte par ce livre, c'était une excellente entrée en matière. C'est ludique, ça se lit facilement et en même temps, j'ai déjà appris plein de choses. Ce serait sûrement un peu léger comme guide touristique à part entière mais ce livre présente le parfait mélange d'informations pratiques, de voyages et sur la culture coréenne. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé les pages "Zoom Corée" sur des sujets aussi variés que le système éducatif en Corée, les jours fériés ou la K-Pop. Et pour ne rien gâcher, il est vraiment très joliment illustré."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je le conseille sans hésitation à tous ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur la Corée du Sud, quant à moi, je vais continuer mon exploration en espérant un jour pouvoir m'y rendre."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur la Corée du Sud ICI

et toutes celles sur la littérature coréenne, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Bienvenue en Corée" ?

Écrire un commentaire

Optionnel